Mercredi 31 décembre 2008 à 19:24



2009
s'annonce et tiendra probablement ses promesses


http://que-vent-emporte.cowblog.fr/images/2009.jpg
Alors mieux vaut ne pas en parler !

Samedi 20 décembre 2008 à 17:54


Voilà. La pause est terminée, on reprend le fil ; non sans peine, parce qu’il faut un peu tout reconstruire. D’abord je dois me recomposer, récupérer tous les morceaux de moi que j’ai éparpillés un peu partout.
Ensuite, je dois retrouver mes personnages familiers qui, bien entendu, ont sauté sur l'occasion pour prendre le large : M. Brume a retrouvé sa plume et ses livres. Barnabé n’a pas quitté le quartier, mais cela n’a rien à voir avec sa présence ou son absence : sa vie se déroule à des années-lumière de ce monde.  Et je ne sais pas ce que Mirabelle est devenue. Je vais tenter de les retrouver et les supplier de revenir me prêter leurs voix. J’ai besoin d’eux: ils sont les vrais auteurs des mots et des pensées que je leur attribue.

P.S. Brume n’est pas loin, à ce qu’il me semble. Il y a quelques semaines, il m’avait confié un manuscrit : Déclin d’une civilisation, en me disant d’en prendre soin, qu’il avait bien le temps, qu’il s’y remettrait à l’occasion. Et je m’aperçois à l’instant qu’il est repassé discrètement, hier ou avant-hier. Sur la chemise, à la place du mot « déclin », biffé en rouge, il a écrit  «effondrement». Et le manuscrit n’est plus là.

(Plus sérieusement, je vous encourage à lire, dans le dernier numéro du Courrier international (946 - 947), le dossier consacré à "Ces civilisations qui disparaissent". Ça fait froid dans le dos.)


Samedi 6 décembre 2008 à 21:13



http://que-vent-emporte.cowblog.fr/images/arbre.jpg


Ciel de traîne, soleil oblique, cet arbre. 
Bon prétexte pour annoncer que non, décidément, je n’ai plus le temps.
Pause jusqu’au 20 décembre au moins.
Ensuite, on verra.
Bonne fin d’automne à tous !
Je pense à vous !

Samedi 22 novembre 2008 à 19:06


Hier soir, j’ai fait deux stupéfiantes découvertes.
La première, que le catalogue des blogs était enfin consultable (bien conçu, intéressant). La seconde, que ce catalogue de 123 pages, si l’on prend l’option « 90 blogs par page » compte, tenez-vous bien, 11070 blogs.

Mais alors, qu’est-ce qu’il racontait ce benêt de Que-vent-emporte, avec ses statistiques foireuses ? Vous vous souvenez ? Chaque mois il prétendait que le nombre des blogs diminuait, que Cowblog se dépeuplait. Eh bien non ! C’était tout faux. Nous sommes officiellement 11070 !

Vive la version 3 !

J'étais prêt à déboucher une bouteille de derrière les fagots pour fêter l'événement, quand une personne que je connais et qui a beaucoup cowblogué m'a fait part d’une nouvelle étonnante et un brin inquiétante.
Son blog longtemps chouchouté, puis un peu délaissé et enfin trucidé d’un clic prétendument définitif, ce blog expédié depuis des mois dans la poubelle 404, il est là, revenu, avec ses articles, ses commentaires et tout et tout.

A partir de là, je tremble : l’invasion des zomblogs a commencé !

Samedi 27 septembre 2008 à 16:04


C'est le nombre des blogs figurant dans l'annuaire de Cowblog au moment où je rédige ce petit article.


En fin de journée, il peut y en avoir trente de plus et, le lendemain, quarante de moins. Bref, la décrue amorcée au début de l'été 2007 se poursuit, tranquillement.

Il y a un an et un mois, le 30 août 2007, nous étions exactement 19'357, soit 9'376 de plus qu'aujourd'hui.
Le compte est donc facile à faire : la population de Cow a diminué de moitié ou peu s'en faut.


C'est un fait, je l'enregistre en tant que tel et renonce à essayer de savoir si c'est bien ou non.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast