Lundi 16 avril 2007 à 17:17




Par Plaiethore le Lundi 16 avril 2007 à 17:52
On se croirait en Provence !
Par Plaiethore le Lundi 16 avril 2007 à 17:52
On se croirait en Provence !
Par Plaiethore le Lundi 16 avril 2007 à 17:53
=]
Par defouloir le Lundi 16 avril 2007 à 22:16
Ouais, ben le dernier qu'a vu une cigale chez moi , il est pas tout jeune.

Sur ce, c'est joli. On dirai une terasse de café :)
Par run.a.mile le Mardi 17 avril 2007 à 11:09
ça donne envie de se reposer, de s'asseoir sur le banc tout bleu et de regarder le ciel... ;)

Par xian le Mercredi 18 avril 2007 à 6:28
Quel dommage que les volets soient fermés, pourquoi ne peut on entre , Y-at-il des secrets ?
Par maud96 le Mercredi 18 avril 2007 à 22:52
Orientée vers le soleil (il écaille la peinture verte des volets... à refaire chaque année sans doute !)
La chaise, à côté de la porte, après l'arc de fleurs, qui s'asseoit dessus ? toi ? pour méditer ?
Par Barnabée le Jeudi 19 avril 2007 à 14:49
(Serge Lama)
Sur le mur y avait des glycines,
Sur le mur y avait des glycines;
Toi, tu portais un tablier bleu,
Toi, tu portais un tablier;

Toujours le nez dans tes bassines,
Toujours le nez dans tes bassines,
En ce temps-là, on se parlait peu,
En ce temps-là, on se taisait.

C'est pas d'l'amour, pauvre Martha,
C'est pas d'l'amour, mais ça viendra.

Paraît que cousin et cousine,
Paraît que cousin et cousine,
Ça ne doit pas s'aimer d'amour, non,
Ça ne doit pas parler d'amour.

Alors on parlait du beau temps,
De la pluie et des fleurs des champs,
De la vendange et du labour, mais
On ne parlait jamais d'amour.

C'est pas d'l'amour, pauvre Martha,
C'est pas d'l'amour, mais ça viendra.

Puis je suis parti en usine,
Puis je suis parti en usine,
Je n'voulais pas être fermier, moi,
Je voulais être le premier.

Merci beaucoup, petit Jésus,
J'ai bien mangé et j'ai bien bu,
Je suis aimé et respecté, moi
On me dis "vous" pour me parler.

C'est pas d'l'amour, pauvre Martha,
C'est pas d'l'amour, mais ça viendra.

Pourtant quand je vois des glycines,
Pourtant quand je vois des glycines,
J'ai envie de les arracher, moi,
J'ai envie de les arracher.

Paraît que t'aurais eu deux filles,
Qui font partie de ma famille,
Mais comme l'amour ne me dit plus rien,
Elles n'auront jamais de cousins.

C'est pas d'l'amour, pauvre Martha,
C'est pas d'la haine, mais ça viendra.
Par tootie-tushie le Vendredi 20 avril 2007 à 19:44
'Oh regarde les belles glycines. Non, mais regaarde elle sont pas magnifique?'
Comme dirait ma génitrice. ;)
Par soft-snow le Samedi 21 avril 2007 à 13:45
Encore un coin superbe...
Par emyagony le Lundi 23 avril 2007 à 11:41
Tes violettes tombent!!! Ce ne sont pas des violettes mais qu'importe, tes violettes tombent toujours! :)
Par Ne.p4.pill0n le Lundi 23 avril 2007 à 18:47
Ow, je suis allergique au violet et pourtant cette photo est belle.
Par poupoune le Lundi 30 avril 2007 à 22:13
hen la la...vraiment trés belle photo...
Par monochrome.dream le Mardi 8 mars 2011 à 14:55
En réponse à Barnabé, même si c'est pas comme la glycine :

"Dessous l'arbre
Une robe bleue
A côté
Une robe rouge
Sous un ciel d'hiver
Entre gris et vert
Qui nuage
Et qui pleure à moitié
Derrière l'arbre
Un bout d'horizon
Au lointain
Pas même une église
Juste une maison
Est-ce la maison
Ou celle des moutons?

C'est la vie lilas
Faite de métamorphoses
C'est la vie lilas
Quand il me manque quelque chose
Dans cette vie-là
Où tu n'es pas là
Et que pour être moins triste
Je détaille la peinture de l'artiste

Et ma chambre
Devient le tableau
Sous mes pieds
La campagne humide
Est comme un tapis
De terre et de pluie
Tout à l'heure
Elles vont s'y allonger
Pour mêler
Robes rouges et bleues
Dans le lac
D'un amour sans ride
Pour se consoler
D'être abandonnées
Par leur petit fiancé

C'est la vie lilas
Faite de toutes ces choses
C'est la vie lilas
Quand il me manque quelque chose
Dans cette vie-là
Où tu n'es pas là
Où je reste seul en piste

C'est ma vie lilas
Moitié bleue et moitié rose
C'est ma vie lilas
Quand il me manque quelque chose
Dans cette vie-là
Où tu n'es pas là
Et que pour être moins triste
Je retouche la peinture de l'artiste."

(Serge Lama aussi)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1819102

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast