Jeudi 19 avril 2007 à 10:51



Il y a des blogs où tout le monde se précipite, où chaque article capte presque instantanément douze commentaires au moins. Et il y en a d'autres, qui ont tout pour fasciner, pour émouvoir, pour plaire, mais que trop peu de gens visitent.

Je comprends qu'on aime la discrétion, qu'on se garde de toute démagogie ; il n'en est pas moins vrai qu'un blog, pour vivre, a besoin du concours de quelques lecteurs attentifs, bienveillants, fidèles.
A partir d'aujourd'hui, je présenterai chaque semaine un blog qui me plaît et qui mérite beaucoup plus de visites qu'il n'en a.

La présentation sera simple : un nom, quelques citations, une adresse.

Calliope-deci-delà
salle des pas perdus, interlude sur grand divan


« Certains soleils ne disparaissent pas certains soirs… le mien m'aveugle encore à cette heure. »

« Si seulement on pouvait m'enfermer dans un bouquin, je me cacherais bien encore derrière les mots. »

« Le monde des mortels l'ennuie. Profondément. Entre deux trêves. Elle a abandonné son sac de rêves. La déception n'a pas de cri. Elle fait parfois juste simplement écho à l'oubli. »

« Laisse-moi construire la vie comme je l'entends, mais comprends l'absence de sens, moi j'illusionne, autant que je te butine de mots. »

« L'attente du soir, l'éphémérisation des choses… »

« Florence, 16 ans, cherche vainement l'ivresse d'être en vie… »


C'est ici .


Par emma-la-savate le Jeudi 19 avril 2007 à 15:13
j'y vais puisqu'on m'invite...
Par maud96 le Jeudi 19 avril 2007 à 18:29
Je l'avais déjà repéré, ce blog... puis repardu... Comme une jolie fleur, on n'ose pas y toucher, même pas par commentaire ! peur de froisser les jolies pétales de mots...
Par loopie-appleface le Jeudi 19 avril 2007 à 20:01
C'est une fichtrement bonne idée, dis moi donc. Ses propres découvertes. Je trouve que chacun devrait faire de même, ça serait intéressant de voir ce qui capte l'attention suivant les personnes, ce qui plait, au fond.
C'est comme si la petite souris était passée, j'ai les yeux qui brillent un peu, tiens, je vais aller la lire. Ou le.
Par emyagony le Jeudi 19 avril 2007 à 20:29
oups désolé pour la réponse tardive j'ai tres peu de temps pour moi en ce moment! Donc ma licorne mangera de l'herbe dans le petit bois à coté de chez moi, je veux surtout pas l'enfermer parce que je sais qu'elle en mourrerait et puis sinon la mer c'était chouette il y avait une belle tempete et les vagues étaient tres belles! :)
Par with-the-light-out le Vendredi 20 avril 2007 à 12:17
"c'est ici .." oui mais tu as oublié aussi de dire que c'était joli ..
Par kaa le Vendredi 20 avril 2007 à 16:17
Je suis bien d'accord avec toi, même si je fais partie de ces blogs qui ne manquent pas de coms
Trop sont oubliés , et méritent d'être connus
Par soft-snow le Samedi 21 avril 2007 à 13:42
Une bonne idée ça, des les faire connaître :)
J'irai découvrir si le temps (encore lui !)
Par a.fleur.de.curiosite le Samedi 21 avril 2007 à 17:55
Tiens, j'aime beaucoup le titre de son blog. Quant à l'initiative, elle me plaît, cette catégorie attendait d'être exploitée et c'est un très bon moyen. Beaucoup de blogs mériteraient plus d'attention, mais avec le temps, je crois qu'ils trouvent toujours plus ou moins un public qui leur "correspond" (le mot n'est pas le plus adéquat à ma pensée) et qui leur est fidèle. Et parfois, c'est grâce à des "coups de projecteurs" comme le tien. D'ailleurs, j'aime le principe des citations. Il a le mérite de donner envie d'en lire plus.
Par mahe le Mercredi 25 avril 2007 à 20:13
Quelle belle idée!

Tu sais que l'espace de 3 jours en Avril de l'an dernier, j'ai siégé dans le top 10!
C'était à l'époque où j'avais énormément de visites! : )
Voilà pour l'anecdote.
Par deep-sense le Mercredi 25 avril 2007 à 22:19
T'a bien raison, c'est bien les blogs les plus beaux qui sont le moins visités, j'en connais...
Par Human le Dimanche 29 avril 2007 à 22:34
Il est beaucoup plus facile pour la majorité des gens de mettre des commentaires sur des articles banales pour ne pas dire futile, c'est plus à leur porter. Après plus de 3 ans sur c0wb0ys, euh cowblog, rien ne m'étonne plus quant au nombre de visites et de commentaires entre divers blogs.
L'interet personnel est loin de l'interet collectif...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1826755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast