Mardi 14 novembre 2006 à 20:09


La nuit enveloppait complètement le petit îlot de lumière ; la musique avait investi tout l'espace ; les danses s'enchaînaient. Blaise était subjugué ; il n'aspirait qu'à se fondre dans le rythme qui s'accélérait. Il ne sentait plus la fatigue. Soudain, un petit pincement dans sa poitrine cassa son élan, une fraction de seconde. Il se reprit, serra les dents et rassembla ses forces… mais la jeune fille ferma les yeux, baissa la tête et se détacha de lui.
Elle fit un signe à l'accordéoniste, la musique cessa instantanément; quelques notes suspendues se perdirent dans le feuillage.
« Attendez, dit-elle. Ne soyez pas si pressé, je vous en prie. Le moment n'est pas venu. »
Blaise se ressaisit. La jeune femme lui sourit, et lui prit le bras. « Il vaut mieux que nous retournions à nos places ! »
Blaise la reconduisit à sa table et retrouva sa chaise auprès des trois vieillards.
L'accordéoniste se fit servir un verre.



Par asticow le Mardi 14 novembre 2006 à 21:55
Hum. D'accord. Je le laisse alors l'article.
Merci :)
Par monochrome.dream le Mercredi 8 décembre 2010 à 21:47
Tu sais, si je n'arrive pas à bien commenter cette nouvelle, c'est idiotie de ma part. Objectivement, elle est merveilleusement écrite.
Subjectivement, je ne peux pas m'empêcher de ne pas l'aimer, et je pense que tu es à des années-lumières de te douter de pourquoi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1341751

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast