Mardi 27 février 2007 à 9:46



Bâle, 26 février, 4h du matin

Morgestraich

Dans l'obscurité et le silence de la ville attentive, cent cortèges de fifres et de tambours s'en vont lentement de par les rues ; chacun, femme, homme, enfant vieillard, porte sur sa tête une lanterne.
Pas une voix, par un cri; l'emmêlement seulement des airs ni gais ni tristes.
Je suis éveillé, pourtant je rêve. 
Vous que j'aime tant, pourquoi n'étiez-vous pas avec moi ?












photos Que-vent-emporte
Par defouloir le Mardi 27 février 2007 à 22:24
bâle c'est loin en meme temps hein.
Par mahe le Mercredi 28 février 2007 à 13:35
Les photos sont géniales.
Par maud96 le Jeudi 1er mars 2007 à 20:21
Mais on aurait bien aimé y être !
Et la bière, tu ne parles pas de la bière ! mdr !
Par maud96 le Jeudi 1er mars 2007 à 23:03
Merci de la longue réponse... Mon com relevait de l'ignorance crasse ! du coup, je suis allée, sur Google, taper Morgestraich et ai découvert ici
http://www.jds.fr/Agenda/Voyage_au_carnaval_de_Bale-2-0-662-0.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.jds.fr/Agenda/Voyage_au_carnaval_de_Bale-2-0-662-0.html
une description de ce "carnaval" silencieux et étrange... qui conforte ce que tu as eu la patience de m'écrire.
Etonnant et aucun rapport avec ce que j'avais comme idée de ce qu'est un carnaval dans ma petite tête (idée tout fabriquée par les médias... parce qu'à Lyon, rien !). Ce soir, examens finis et congés jusqu'à Lundi... Pour le grec, j'en ai fait 2 ans, assez pour m'intéresser à l'étymologie des mots scientifiques, mais pas pour lire Eschyle !
Par LaPetiteSarthoise le Lundi 5 mars 2007 à 17:07
les images font rêver...
Par desillusion le Lundi 5 mars 2007 à 20:21
Ca a l'air moins "calme" que ça n'y paraît au premier abord :
"Les non-initiés à la vie culturelle et politique bâloise ainsi que les réfractaires à son dialecte particulier ne comprendront rien à la satyre, à l’ironie et parfois à la méchanceté réelle de la manifestation."
Disons que ce n'est pas la première impression qui émerge de ces photos. J'ignorais l'existence de ce Carnaval (les joies des blogs, on n'a pas fini de s'abreuver, découvertes...), ça a l'air étrange. Intrigant ? En tout cas tes photos sont assez fascinantes. Il s'en dégage une atmosphère festive de par les couleurs, les illuminations, et qui contraste avec le noir apparent et une certaine... Non, mélancolie ne doit pas coller. Torpeur non plus. Un je ne sais quoi que je ne parviens pas à nommer. Je me contente de regarder alors :)
Par pelote le Samedi 9 mai 2009 à 23:16
(je pense quelques fois à ce carnaval, ton article m'a marqué. un jour, j'aimerais y aller.)
(et cette question que tu poses, elle me fait tout drôle.)
Par monochrome.dream le Mardi 8 mars 2011 à 12:12
J'aurais aimé être avec toi.
Tu as tenu réveillé jusqu'à 4h du matin, en plus :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1670692

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast