Lundi 14 mai 2007 à 20:00


Le corps, son ombre, ce que nous croyons être et ce que voient les autres. Quatre personnes en une, mieux que la Trinité : la matière, une projection géométrique, l'amour-haine pathétique de soi pour soi, et cette instance étrange, tout à la fois miroir où se contemplent ceux qui croient nous voir, transparence qui n'arrête aucun regard, ou banal malentendu.
Par Ne.p4.pill0n le Lundi 14 mai 2007 à 21:42
Merci pour ton commentaire, il m'a fait très plaisir. "Ce travail doit être reconnu, car sans un minimum de gratification, d'optimisme et de sécurité, on risque d'être abandonné par le désir." Mon travail n'a pas été reconnu. Mamoune, ma mère, a dit que *je manquais cruellement de motivation *je ne travaillais jamais *que je n'aimais pas la flute *que je faisais ca parce qu'il fallait bien faire quelque chose *je n'irais jamais loin dans la musique *j'étais nulle, etc etc etc... Je sais qu'elle a tord, je sais ce que je vaux et ce que je veux, mais c'est pour le principe, entendre ca de sa mère ca fait horriblement mal. Je pleure, c'est con, ca change rien. Mais qu'est ce que ca fait du bien.
Par ticow le Lundi 14 mai 2007 à 22:07
Adélaïde la pauvre choute...Laissez la moi tranquille ^^
Par Ne.p4.pill0n le Lundi 14 mai 2007 à 23:56
Ma mère me dégoute de la flute, c'est tout ce qu'elle réussit a faire. Elle me compare sans cesse aux autres, ne me donne aucune envie et aucune motivation pour travailler. Mais je comprends ce que tu dis. C'est diférent quand on le vit, surement. Ce concours, je n'ai pas l'impression de l'avoir réussi au mieux. Mais bon.

Tout cela m'épuise.
Bonne soirée.
Par ticow le Mardi 15 mai 2007 à 8:04
Je lui ai fait et elle te remercie du fond du coeur. Et les fées n'existent que dans les comptes je crois bien oui :).
Par ticow le Mercredi 16 mai 2007 à 11:27
Toi tu ne te permet pas de me juger donc ce n'est pas à toi que s'adresse cet article mais merci d'y avoir réagit car les gens concerner vont lire et j'espère comprendre...
Par rosane le Mercredi 16 mai 2007 à 22:11
C'est vrai.
Par maud96 le Jeudi 17 mai 2007 à 16:11
"L'instance étrange" pourrait définir nos blogs..
Je n'ai pas réussi à comprendre où était le quatuor (ou quarteron) puisqu'il s'agit de plus qu'une trinité... Je n'ai compté que 3 éléments...
Cà va mieux... et je pianote avec le modem de voisins...
Par asticow le Jeudi 17 mai 2007 à 18:30
Tu ne présenteras plus de blog que tu aimes ? J'aimais bien, ça m'a permis de belles découvertes et de superbes lectures. J'espère que tu vas bien. Bisous.
Par soft-snow le Vendredi 18 mai 2007 à 9:45
Quand on réfléchit trop, on a, c'est vrai, tendance à se diviser. N'être plus d'accord avec soi, se détester, se chercher... On traverse souvent l'existence comme on vivrait un divorce, celui du soi seul. On se sépare à la naissance, puis l'on s'éloigne ou se rejoint à la force des événements. Le but étant bien entendu de retrouver l'harmonie du début, au moins à la fin.
Par emyagony le Vendredi 18 mai 2007 à 17:44
ma Trinité est comme Platon: Vérité, Bien, Justice... :) des traces? oui nous en sommes, si futiles que cela puisse paraitre!
Par a.fleur.de.curiosite le Samedi 26 mai 2007 à 10:56
Je n'avais pas compris ces mots à leur première lecture. Aujourd'hui je pense les avoir compris, et je reste pensive...
Par alesia le Jeudi 10 juin 2010 à 23:51
Quatre personnes, tu as compris tout seul ? J'ai eu un cours de littérature sur ça, cette année. C'était... complexe, je dois bien l'avouer.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1904437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast