Mardi 5 septembre 2006 à 23:40

La rentrée scolaire : gros coup de fièvre sur la blogosphère !

Et pendant qu'on y est, une petite question en passant, faussement naïve et vraiment décalée : peut-on encore trouver quelqu'un par ici qui fasse latin-grec ?


Par obscurlotus le Mercredi 6 septembre 2006 à 22:00
Je suis certaine qu'il y en a.... Certains blogs sont des chefs d'oeuvre d'érudition!
Par cOraly le Vendredi 8 septembre 2006 à 14:53
Hem...ça doit bien faire 5 ans que j'ai arrêté le latin mais je suis fière de pouvoir dire haut et fort : J'AI SU PARLER LATIN il fut un temps...hihi
Bon par contre, aujourd'hui, il ne faut plus me demander grand'chose, je crois que tout s'est perdu au fin fond d'mon esprit!
Ma curiosité s'est éveillée, je part en quête de cow latins!
Par toucher-le-ciel le Lundi 11 septembre 2006 à 22:34
coucou^^
je suis très heureuse d'avoir reçu tout tes coms!! Waw en les lisant je te dis pas comment j'étais ému ! Tu comprends vachement bien ce ke je veux dire par mes mots simples, et t'as un sens de l'humour gravement cool!!

N'oublie pas de m'imaginer en robe blanche avec un mari sur le dos hihi =)

Par soft-snow le Samedi 11 novembre 2006 à 22:16
J'ai fait latin jusqu'en troisième.
Et si l'on consièder les maths comme du grec...alors j'en fais toujours^^
Par PagesImpudiques le Samedi 17 mars 2007 à 10:34
Cinq ans de latin dans mes bagages et au minimum deux devant moi. Un an de grec, trop peu et ça me manque. L'anglais c'est pas si mal non plus, après tout. Mais j'entretiens tout de même mon alphabet, je sais encore lire...
Et qui sait, j'en aurai peut-être besoin à l'uni... mon grand rêve l'archéologie...
Merci pour les commentaires c'est intéressant d'être lue par, je cite, "un vieux bonhomme" qui vie en Suisse tout comme moi...
Biz
Par monochrome.dream le Samedi 2 octobre 2010 à 3:11
Petite anecdote amusante.
La période du collège, mon année de quatrième. Je rencontre Pauline, cette année-là, Pauline non-latiniste alors que je suis élève du cours de latin. Forcément, vient un jour où l'on en discute. Nous sommes à table, et elle, la fortiche en langues, me demande mot pour mot : "tu me dis quelque chose en latin ?". Là, je buggue. C'est ma deuxième année, pourtant je m'avère incapable de composer la moindre phrase. Bêtement, je réponds : "mais... on n'apprend pas ça ! (sic !)
_qu'est-ce que vous apprenez alors ?!"
Je ne sais même plus ce que l'on apprenait. Juste que certains professeurs ressemblent à ces gros livres poussiéreux pleins de colonnes pompeuses et mécaniques, comme s'il leur tenait à coeur de tuer les langues mortes une seconde fois pour bien enfoncer le clou.
C'est dommage. Maintenant, je regrette.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1109309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast