Samedi 11 novembre 2006 à 17:41


L'accordéon s'était tu, les danseurs regagnaient leurs tables.

Blaise se sentit obligé de discuter avec les trois vieillards qui l'entouraient.
- C'est curieux, fit-il, je ne connaissais même pas cette auberge.
- Cela n'a aucune importance , répondit l'un des vieillards, puisqu'elle est parvenue à se faire connaître de vous.
- Je n'avais jamais pris ce chemin. Et où conduit-il ?
- Il s'arrête juste après l'auberge, répondit le deuxième. On ne peut pas aller plus loin.
- Et c'est curieux, je ne vois aucune voiture…
- Parce que vous êtes venu en voiture ? demanda malicieusement le troisième.
- Non, mais…
- Alors …
- Mais, reprit Blaise, tous ces gens, et vous-mêmes, vous n'habitez tout de même pas ici…
- Oh non !
- Mais alors d'où venez-vous ?
- De l'autre côté du fleuve. Nous sommes revenus à cause de la fête.
- Oui, cette fête… mais que fêtez-vous donc?
- Vous voyez là-bas, cette belle demoiselle, reprit le vieillard qui avait le premier fait signe à Blaise, eh bien nous allons célébrer ses fiançailles.
C'était la belle jeune fille.
Ses fiançailles ? Certes, un bouquet d'œillets blanc était posé devant elle, mais elle était bien seule à sa table. Blaise chercha des yeux un fiancé possible dans l'assistance mais ne trouva aucun garçon assez jeune, assez beau, assez brillant pour prétendre à de si somptueuses épousailles.



Par maud96 le Samedi 11 novembre 2006 à 23:28
Une nouvelle histoire qui débute... mais j'ai l'impression d'en avoir perdues, des "histoires", "récits"... avant. Pour moi qui ne me met sur Cow que rarement, ton blog avance comme un rouleau compresseur... :majestueusement, mais implacablement... Peine à suivre
Merci de ton com : j'espère que tu as compris que ce n'était que de l'humour... et une forme d'affèterie : il y a de la coquetterie à refuser toute coquetterie !
Par que-vent-emporte le Dimanche 12 novembre 2006 à 9:46
Par Plaiethore le Dimanche 12 novembre 2006 à 12:30
Folle vieillesse !
L'ambiance est pesante et je suis toujours inquiet...

P.S. J'espère que ce com arrivera. Chez moi c'est du grand n'importe quoi ^^
Par Plaiethore le Dimanche 12 novembre 2006 à 13:11
Une demi-heure ! Arf, il me tarde de lire ça :)
Par Plaiethore le Dimanche 12 novembre 2006 à 18:39
Alors, soyons des lecteurs sauvages !
Bonne soirée à toi l'ami.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1330768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast