Mardi 5 décembre 2006 à 16:56



Devant l'entrée F de la barre 4, deux vigiles fument une cigarette et tuent le temps en attendant l'arrivée de la police. Ils regardent d'un air blasé le corps tordu d'un homme qui gît sur le béton, les membres brisés, le crâne fracassé. L'immeuble est vide ; il doit être prochainement dynamité. Les deux vigiles ont été chargés de contrôler les cadenas et les chaînes qui verrouillent les entrées. Ils sont contrariés, car cet incident perturbe leur planning.

L'un d'eux explique à l'autre comment, juste avant d'entrer dans l'immeuble, il a levé les yeux, par hasard, comment il a aperçu ce type, tout en haut, qui faisait le guignol tout au bord du toit, comment il a gueulé à ce connard de faire gaffe, ce qu'il n'aurait jamais dû faire, parce que… Et voilà! A cause de ça, ce soir, ils en auront une fois de plus jusqu'à pas d'heure.
- Mais qu'est-ce qu'il branlait là-haut, ce type ?
- Va savoir… On a beau tout fermer, ces glandeurs trouvent toujours un trou de souris où se glisser, quand il n'enfoncent pas carrément les portes. Celui-là, on m'en a déjà parlé. Une espèce de malade qui passe ses nuits dans les couloirs et les escaliers de l'immeuble. Un somnambule, quoi !

                                                                                 Terminé





Par Plaiethore le Mardi 5 décembre 2006 à 17:12
Un bon coup dans ma face.
Cette chute ultime est aussi solide que le béton rencontré par le pauvre bougre.
Bravo !
Par capric3-dun-j0ur le Mardi 5 décembre 2006 à 18:09
Wahou. C'est genre inatendu dis donc. Je viens de rentrer du lycée. Je vais faire mes devoirs. Demain je serai pas la de la journée.
Par Marko.N.A le Mardi 5 décembre 2006 à 21:36

Plus dure sera la chute,
Jean tu me fais penser au gars qui tombe de sa fenêtre et qui, en passant chaque étage ( palier ) se dit :
"jusque là, ça va ... jusque là, ça va ..."

Ne change rien, t'as les bons règlages.

Par desillusion le Jeudi 7 décembre 2006 à 17:07
Pas de bannière ? Et l'avatar, que penses-tu, je dois en mettre un, LE remettre ?
Le "problème", c'est que j'ai envie d'écrire mais je suis bloquée par le blog, ou le design plutôt. Je me sens pas à l'aise, c'est trop lisse, trop... je sais pas trop quoi mais ça ne me plaît pas. Et il est hors de question de commencer un autre blog, j'aime voyager avec tout ce que j'ai vécu, tous ces bagages accumulés ici et là.
Je viens mettre ça dans tes commentaires, même si ça n'a aucun rapport avec l'article, mais j'avais besoin de parler, là tout de suite. Et comme un tu es un lecteur très attentif, je me permets de te demander ton avis :)
Par desillusion le Jeudi 7 décembre 2006 à 17:46
Bon, re-réponse. Le texte qui clignote est effectivement un problème technique. L'avatar non. Pour ce qui est du terme "desillusion", c'est tout simplement parce que j'ai crée mon blog il y a deux ans, période où je voyais un peu tout en noir. A croire que les jeunes passent plus ou moins tous par là. Aujourd'hui, ce n'est pas le pseudo que je choisirai mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas envie de tout effacer.
Quant à la pensée sauvage, aucun rapport avec une plante ou Claude Levi-Strauss. En tombant sur cette rue, les mots m'avaient plu. Pensée sauvage renvoyait à la liberté de l'écriture, moyen d'escapade; peut-être aussi la fierté de pouvoir assurer la liberté de sa pensée. Tu me suis ? Je ne suis pas forcément claire.
Le design n'est pas important dans le sens où il fait le contenu, mais il y a quelque chose qui m'arrête. Quelque chose qui rendrait le tout plus personnel. C'est con, mais ça me bloque. J'ai toujours l'envie d'écrire, j'ai des idées, des ébauches mais sans pour autant me sentir dépendante d'un blog. Car après tout j'écris pour moi, le fait de séduire une communauté de bloggeurs n'a plus à rentrer en jeu (si je n'écris que pour plaire).
Il y a un pas à franchir avant que tout redémarre. J'y parviendrai, même s'il n'y a pas d'obligation. Pour finir, le rapport avec d'autres bloggeurs n'a rien d'indispensable. C'est juste que tout à l'heure j'avais envie de répondre. C'est tout, aucune importance.
Par maud96 le Samedi 9 décembre 2006 à 14:16
Le passage des cimes de la montagne aux barres d'immeuble n'est pas évident...Photo qui me fait peur... Ces "tours", on n'y "monte" pas, on s'y enfonce, on s'y défonce ! Pas étonnant que certains cherchent en sortir, par tous moyens... et le vide devient alors si attirant !
Par LaPetiteSarthoise le Lundi 29 janvier 2007 à 22:20
C'est... c'est...
Par monochrome.dream le Jeudi 9 septembre 2010 à 1:18
Eh ben...
Pour une illusion, c'était une illusion !, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller... :)
J'espère que toi, tu es bien réel. Souvent j'ai l'impression de rêver. Ne t'inquiètes pas, personne ne viendra lire ce commentaire, c'est dans la zone des vieux articles.
Par monochrome.dream le Vendredi 10 décembre 2010 à 21:48
C'est une vraie chute, avec un vrai sol dur, une véritable histoire de rêves qui meurent en emportant le rêveur avec.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1408111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast