Vendredi 8 septembre 2006 à 12:43

Quand tu vis cet arbre devant toi. Tu crus qu'il te faisait signe.

Sans le nuancier des mots, sans l'écho présent de tant de phrases lues,
du regard lancé à la perception comprise,
aurais-tu ressenti ce léger décalage qui s'opéra en toi,
cette faille aussitôt colmatée qui te découvrit, un instant étranger à toi-même ?




Par soft-snow le Samedi 11 novembre 2006 à 22:19
Ca n'a duré qu'une fraction de seconde, et pourtant je viens de lire cinq lignes.
Sans langage, non. Je n'aurais rien remarqué, puisque je n'aurais pas cherché à l'exprimer. Est-ce un bien ou un mal ?
Par monochrome.dream le Samedi 2 octobre 2010 à 3:18
La première fois que cela arriva ainsi, exactement ainsi, avec en plus la prise de conscience de cet indéchiffrable en moi, je fus certaine d'avoir grandi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1115032

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast