Jeudi 25 septembre 2008 à 16:22


Depuis le 9 septembre, cela fait bien des jours que ce blog n'a plus reçu d'article.
Panne ou spectaculaire ralentissement ?

Au fond, je ne le sais pas bien moi-même. Je constate.
Il y a bien une raison qui pourrait passer pour suffisante : j'ai moins de temps à disposition pour Cow, beaucoup moins.
Mais je ne me satisfais pas de cette explication, trop commode pour être la bonne, probablement destinée à masquer d'autres raisons plus profondes, les vraies.
Malheureusement,  ces vraies raisons je ne vois pas encore très bien ce qu'elles sont.
On s'imagine que tout ce qu'on fait, par le simple fait qu'on le fait, on est en mesure de l'expliquer.
Grave erreur ! Bien sûr, s'il s'agit d'aller manger un morceau, on ne se trompera pas trop en disant que c'est parce qu'on a faim, quoique… Mais pour tout ce qui dépend du désir – ici le désir d'écrire et d'écrire pour d'autres –, on est souvent le spectateur déconcerté de l'évolution de ses propres états d'âme.

Si vous me demandez : Est-ce que tu veux mettre fin à ce blog, quitter Cow pour aller ailleurs ou carrément tout arrêter ? Je vous répondrai sans hésiter une seconde que non, qu'il n'en est pas question.

Mais si, aussitôt, vous me demandez pourquoi je commente si peu depuis quelque temps, alors que c'est si important et si gratifiant, je ne saurai pas trop quoi vous répondre.

Je suis comme un navigateur au milieu de l'océan, je dépends du vent. Il souffle souvent et parfois il tombe et c'est le calme plat.
Il paraît qu'il faut siffler pour faire venir le vent. Alors je siffle.


Par lagrandemymy le Jeudi 25 septembre 2008 à 16:24
Je siffle avec toi donc.
Par Louise-Cyphre le Jeudi 25 septembre 2008 à 16:45
Je trouve que ta comparaison avec le navigateur est parfaite pour exprimer le sentiment qui se dégage de ton article. J'aurais voulu t'écrire un commentaire en conséquence mais tu as parlé bien mieux que moi.
Par maud96 le Jeudi 25 septembre 2008 à 23:10
... et si tu siffles (tu le faisais bien quand tu étais plus jeune), saches que çà fait toujours plaisir aux filles, même si elles font semblant d'en être très offensées...
Petit passage ce soir sur Cow : j'ai eu l'impression, au vu du nombre d'articles par heure, que çà se repeuplait un peu.
Par M le Vendredi 26 septembre 2008 à 13:43
Le vent m'a toujours intriguée. Petite, je pensais que c'était les arbres qui faisaient le vent. Et je pensais que le vent était lié à la musique: tu verrais mon beau cèdre danser sur l'air du mistral !
Bientôt, je l'espère, ton voilier encalminé* reprendra son cap et tu seras peut-être même amené à louvoyer* à nouveau. C'est curieux, ton pseudo prend un sens nouveau (pour moi en tout cas) avec cet article. Ça me semble presque une évidence maintenant !
Quant à moi, je ne siffle pas mais souffle vers ta voile pour qu'elle reprenne son élan =)
Je te suivrai avec grand plaisir. Pourquoi ? Va savoir ! Peut-être parce que j'ai toujours aimé l'air marin. Sourire

(* mots appris grâce à toi, merci (en espérant ne pas les avoir utilisés de manière inadéquate ^^))
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2684514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast