Mardi 7 novembre 2006 à 17:44


Voici donc l'origine de la poésie : la joie de révéler, au sein d'un monde, ce qui est hors de lui et de réaliser ainsi la tendance originelle de notre être.
Novalis
Heinrich von Ofterdingen

Par Plaiethore le Mardi 7 novembre 2006 à 20:23
Le temps m'emporte Jean. J'espère revenir bientôt.
Il a daigné tout de même me laisser promener ici.
Par Marko.N.A le Mardi 7 novembre 2006 à 20:26
L'histoire du Commandant Charcot m'a beaucoup ému, nous sommes allés voir une très belle exposition le concernant cet été au Musée de la Marine au Trocadéro, les grands aventuriers explorateurs de cette période se sont révellés les fils spirituels de Jules Verne avec tout l'humanisme que cela comportait.
Je suis content que cet article trouve un tel écho, comme une bouteille à la mer, et fasse ressurgir des éclairs de mémoire.
Par Marko.N.A le Mardi 7 novembre 2006 à 21:18
Merci pour les titres, je prépare la chaise.
Par capric3-dun-j0ur le Dimanche 19 novembre 2006 à 13:22
Que je puisse un jour comprendre les poètes et leurs poésies nom d'un chien !
Par pudiquexhibition le Dimanche 18 février 2007 à 12:19
c'est joliment dit
Par monochrome.dream le Samedi 29 mars 2008 à 10:57
Sur le bord de la route, un minou. Il miaule quelque chose quant à la poésie. Il ferait mieux de se contenter d'inspirer Baudelaire. Allez viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1317644

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast