Jeudi 4 octobre 2007 à 23:02


Il y a un peu plus d'un mois, le 30 août, j'ai eu comme un doute à propos de cette blogosphère qui, dit-on, ne cesserait de croître.
J'ai scruté l'annuaire de cow et il m'a semblé que, pour cow en tout cas, la tendance s'était inversée. J'en ai déjà dit deux mots.
Pour en avoir le cœur net, j'ai continué mes pointages tous les deux jours environ.

Voici ce que cela donne pour la période du 30 août au 30 septembre :

1. Nombre de blogs figurant au répertoire:

30 août : 19357 ,       30 septembre : 17859

En un mois, cela nous fait 1498 blogs de moins. ( 7.7 % par rapport au 30 août).

2. Dans la même période, parmi les blogs plus anciens que le mien (24 août 2006), 257 ont disparu (8.9% par rapport au 30 août).

3. Le 30 août, en fin de soirée, j'ai pris la référence du dernier inscrit ; c'était le 19357e.
Le 30 septembre, celui-ci n'était plus que le 15466e. 3891 des blogs créés avant le 30 août avaient donc disparu, ce qui représente tout de même 20.1 %.

4. Entre temps, 2393 nouveaux blogs ont été créés (je suppose que très peu d'entre eux ont été supprimés), mais cela ne suffit pas à compenser les pertes.

2393 - 3891 = - 1498 : nous y sommes.

Prochain bilan, le 31 octobre.



Par thegrannysmith le Vendredi 5 octobre 2007 à 17:15
Merci pour ces statistques . Mon blog revient en tout cas .

Mais cela peut être une bonne chose , est-ce que le temps des blogs à fait son temps ? Bonne question diras l'autre !
Par Bilou l'Espieglou le Dimanche 7 octobre 2007 à 9:54
Je pense que le temps des blogs n'a pas fait son temps, j'ai pu me rendre compte récemment qu'il y a de nombreux jeunes qui ne savent pas vraiment ce qu'est un blog, alors qu'ils surfent sur le web pour leurs études ou télécharger des vidéos ou des musiques. Mais ils ne connaissent que ces sites, peu de curiosité vers d'autres choses. Ça laisse encore beaucoup de place à la création de nouveaux blogs...sur Cowblog.

Bilou
Par maud96 le Dimanche 7 octobre 2007 à 21:54
Je crois que tu as choisi le moment le plus "sensible" (ce qui signifie très opportun pour ta démonstration... mais peut-être pas significatif d'une tendance.)
Après l'été et à la rentrée, beaucoup "lâchent" leur blog, soit par "bonne résolution" (pas le temps de faire un blog, il faut que je travaille....), soit par sentiment d'une nouvelle identité.
Mais je pense aussi que le phénomène "bloguesque" reflue du monde adolescent pour s'inscrire assez durablement dans le monde adulte : d'autant que les journaux leur prêtent bonne oreille, autant en France qu'au Canada.... et je pense même que les blogs adultes, "recommandés" par de grands quotidiens, deviennent un rempart contre la main-mise financière sur la presse d'opinion... On peut censurer un éditorial, pas un blog...
Par lagrandemymy le Dimanche 7 octobre 2007 à 23:07
Maud et Toi êtes décidément la fine fleur de l'analyse sur cowblog... Je n'en trouve pas le temps et je le regrette, mais quand je vois ce que vous faites, je me dis que cela ne servirait pas à grand chose !! ^^
Par rever.de.demain le Dimanche 7 octobre 2007 à 23:36
Et les blogs restant ne sont pas les meilleurs malheureusement ... =/
Toujours est-il qu'il restera quand même des fervants survivants de la communauté ^^'
J'espère...
Par emyagony le Mercredi 10 octobre 2007 à 20:45
comme c'est compliqué tout ca! bouuuuh je hais le calcul! Tant que mes blogs préférés restent tout va bien! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2239708

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast