Deuxième épisode
Un jour, justement, un peu avant l'heure habituelle, quatre adolescents s'étaient installés sur la plage et rêvaient mollement d'évasion, laissant errer le regard parmi les grands nuages qui barraient l'horizon. Soudain un bruit étrange attira leur attention et il avisèrent au loin un volatile d'une espèce totalement inconnue qui zigzaguait bizarrement au ras des flots. Plus gros que tous les oiseaux du ciel, mais vrombissant comme un énorme bourdon, il ressemblait plutôt à un insecte géant, un hanneton fabuleux entouré de flammes et traînant derrière un long ruban de fumée noire. Les indigènes, ameutés par le bruit, se précipitèrent en foule sur la plage. Le spectacle était stupéfiant, mais il ne dura qu'un bref instant. D'un coup le bourdonnement cessa et l'animal fabuleux plongea tout droit dans la mer à cent mètres du rivage. La bête fumante semblait morte et s'enfonçait rapidement dans l'eau. Mais, sur le point de disparaître, dans un dernier sursaut de vie, elle donna naissance à un être bizarre qui qu'elle expulsa difficilement par une sorte d'ouverture qui se fit… au milieu de son dos ! Cet étrange rejeton n'avait rien d'un œuf et ne ressemblait pas du tout à sa mère. Les Hommes étaient stupéfaits: c'est à eux, plutôt que très vaguement il ressemblait. Un vif débat s'éleva à ce propos, mais rapidement on convint que cette ressemblance était purement illusoire, comme un produit de l'émotion générale. D'ailleurs, les derniers doutes furent aisément balayés quand la créature prit pied sur le rivage. Ce « vaguement comme eux », ne pouvait être des leurs. La preuve : les sons qu'il proférait n'avait rien à voir avec la langue des Hommes, la seule possible, celle que parlaient les gens de l'île. En plus, il était parfaitement ridicule.
Je trouve le "découpage" des épisodes bien : ni trop long ni trop court... Finalement, un blog, ce n'est pas comme un livre : à cause en autres de la taille d'écran, nettement plus "courte" que celle d'une page, on a tendance à trouver long dès qu'il faut manier le curseur-ascenseur pour dérouler la page...
De fait, la neige reste "modérée" ici : une couche de 3 ou 4 cms, mais tous les matins presque, et qui tient à cause du froid... Mais selon les journaux d'ici, 2 fois moins de hauteur de neige qu'une année "normale"... Que va devenir le "normal" ?