Mercredi 5 mars 2008 à 22:23


Il y a deux jours, mon ordinateur a contracté une allergie massive aux ondes électromagnétiques. Bref, depuis lors, il vomit la Wi-Fi compulsivement. Au paroxysme du blocage, hier, j'ai dû me résoudre à lui purger le disque et lui retaper le système (et il vomit toujours !).

Une fois qu'il s'est retrouvé à peu près aussi vide qu'un programme politique, je lui ai planté une fiche Ethernet dans le flanc gauche (ça, il accepte) et me suis précipité dare-dare, ici même, sur cowblog. Vous me manquiez tellement !
Et alors, à mon tour j'ai failli tourner de l'oeil.
Comme tous les autres, il avait fini par-dessus bord, le gentil programme qui triait discrètement les bits à l'entrée de ma machine, qui  envoyait valser les fenêtres pop-up et les pubs pour ne laisser pénétrer que de belles choses.

Pour la première fois, sans la moindre préparation psychologique, j'ai vu les blogs de Cow… tels qu'ils sont.

Quelle horreur !
Misère !

La fenêtre d'accueil pour commencer, qui clignote comme la façade d'un motel ! Et puis, dans un flot de pubs criardes et ineptes, quelques textes et de vagues images qui surnagent : les blogs « free », si mal nommés.
Partout, le frétillement de la pub, la couleur de la pub, le crétinisme de la pub.
Je sais, sans la pub, Cow ne vivrait pas, je l'avais même admis. Mais j'ignorais que c'était à ce point. 
Et moi, comme un gros bêta, qui me creusais la tête à la fin de chaque mois pour essayer de savoir pourquoi tant de blogueurs mettent la clé sous le paillasson ! Eh bien, je connais la réponse maintenant.
Naturellement je me suis empressé de recoller  à sa place mon discret petit programme et la pub ne me harcèle plus. Cow est redevenu pour un temps cet espace d'échanges et de création que j'aime tant. Mais ce n'est plus la même chose, parce que j'ai vu, parce que je sais.

Qu'est-ce que c'est que ça ? Un blog ?
Non, un vecteur de pub.
Ah bon ? Et ça vous plaît ?


Par lagrandemymy le Mercredi 5 mars 2008 à 22:36
... Carrément.
Par dev.ious le Mercredi 5 mars 2008 à 23:15
Honnêtement, je m'en fiche de la pub. Je ne la regarde pas, je vis sans la voir et je ne m'en préoccupe pas. Tant que je peux poster sur la toile mes petits articles insipides, inutiles et inintéressants, et lire ceux des autres en retour, je suis comblée.
Par soizenettaistoi le Mercredi 5 mars 2008 à 23:27
hein ça... A ce propos une solution pour se désinscrire de bubblestat devrait être mise en place bientôt. Pour le reste pour ma part je remercie adblock, et je ne sais pas ce que tu utilises mais j'espère que c'est aussi efficace...
Par maud96 le Mercredi 5 mars 2008 à 23:32
Là, c'est une charge... pleine d'humour, mais une charge quand même... En effet, je me disais la même chose Dimanche en allant sur certains blogs... de Sky ! çà devient un peu inquiétant, même si je mets dans Firefox le bouclier Adblock à fond et fait ramoner ma mémoire à fond par Ad-Aware et CCleaner.
De fait, si je vais sur Sky, c'est pour suivre d'anciens de Cow qui vont sur Sky. 2 encore ce w.e.!... Inquiétant !
Par monochrome.dream le Jeudi 6 mars 2008 à 14:15
Tu vas être content : cowblog est guéri et les posts ont repris :)
Et puis cet article m'a donné envie d'écouter Foule sentimentale, ce matin. Depuis je l'ai en tête, grrr...
Par Hopeful le Jeudi 6 mars 2008 à 14:54
* Enfile ses lunettes de Madame Marketing *

En plus, il n'est pas assuré que ces pub là rapport réellement quelque chose. Parce que bon, tu vas pas me dire le contraire, mais cliquer sur une bannière pub de cow, ça nous arrive pas trop souvent ! Soit parce qu'on est pas concerné par la pub, soit même parce que finalement, on y fait même plus attention ! Donc au final, la pub, elle ne rapport pas grand chose au publiciste...
Par plume-blanche le Jeudi 6 mars 2008 à 20:45
Dans les blogs de cow, ce ne sont certainement pas les pubs qui leur donne de la beauté mais bon on fait avec ce qu'on a comme on dit...
Par a.fleur.de.curiosite le Jeudi 6 mars 2008 à 20:56
Y'a une atmosphère qui s'entretient sur cow, de critique, de lassitude, de menaces, de révolte. Et en toute sincérité, je trouve ça bien plus pesant et oppressant que les pubs !
C'est lié, et évidemment c'est important de dire les choses, de critiquer, c'est vrai qu'il y a une défaillance au niveau de la communication des gestionnaires du site, mais je ne crois pas que toute cette énergie soit utilisée au mieux et au profit de cow. Pour ma part, cette ambiance qui ne fait que s'alimenter de coups de gueule contre cow ou directement contre ses membres me donne plus envie de prendre l'air que les pubs.
Ça nuit aux blogs, au réseau (aura-t-on encore l'affront de parler de communauté sans se faire taxer de naïf?), aux bloggueurs de l'intérieur, alors que les pubs s'attaquent à la surface.
Qu'est-ce qui est le plus inquiétant ?
Comment peut-on accueillir les nouveaux membres si on dénigre la qualité du service ? Comment peut-on leur donner envie de rester et d'évoluer, de partager au sein de la plateforme ? Qui aurait envie de venir s'installer dans un pays où il y a une guerre civile ? (J'exagère peut-être un tantinet =þ)

Sinon Maud a raison, une charge, mais pleine d'humour et c'est un régal.
Par memecamouille le Jeudi 6 mars 2008 à 21:27
On peut toujours espérer que la future nouvelle version de Cow change la donne... Moi j'attends et je vois :)
Par Apfel le Jeudi 6 mars 2008 à 22:26
Tellement.
Par emyagony le Samedi 8 mars 2008 à 11:40
oui c'est vrai! Et encore, sur ton blog tu n'as pas les pages agressive, enfin j'espere pas! A bas les spasmes, euuuuuh les spams!!!!
Par fragile le Dimanche 9 mars 2008 à 10:32
la pub c'est une chose, mais la glisser juste entre 2 articles c est tout simplement horrible!
Par maux.des.voiles le Dimanche 9 mars 2008 à 12:06
Non. Et c'est pour ça,que moi aussi,j'ai mis la clé sur le paillaisson. Même si de temps en temps, j'ouvre les volets de la maison,j'aère les pièces remplies de ces vieux objets que j'aime tant,cachés derrière des monceaux et des pans entiers de pubs : mes souvenirs.
Perdre une maison que je n'avais aps été visité pendant 90 jours a été bien trop dur.
Merci de continuer à venir dans mes vieilles maisons hantées. =)
Par pand0ra le Mercredi 12 mars 2008 à 17:29
Nous vivons de toute façon dans une société de consommation, donc de publicité, non ?
Et oui avec nos anti pop up on est bien à l'abri, et encore que ... parfois y'a des récidivistes.
Par Ch0u.Fleur le Mercredi 12 mars 2008 à 20:49
Dev.ious a tout dit pour moi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2476218

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast