Lundi 25 septembre 2006 à 18:41

Je suis un souvenir. Je ne suis plus qu'un souvenir. Il y a longtemps que j'ai perdu ma place sous la lumière du soleil, au milieu les hommes les bêtes et les chose. Je ne suis plus qu'une ombre tout au fond de ta tête : parfois comme devant un rideau, parfois derrière. Je suis là, je ne bouge pas, d'année en année plus floue, plus transparente et tu ne m'aperçois pas souvent. Je me demande même si tu cherches encore à me voir. Lorsque par hasard je croise ton regard intérieur, je ne parviens plus à savoir ce qu'il signifie. Parfois, même, j'ai peur pour moi, car je ne me reconnais pas dans cette pauvre image que tu entretiens si mal et qui balance entre l'icône et la caricature. Mes traits se défont et le grain de ma voix s'est définitivement perdu.
Je n'ai connu auprès de toi qu'un bref instant de gloire, il y a si longtemps ! Et je n'en ai retiré que le difficile privilège de végéter dans ta mémoire.  Rappelle-toi, je m'appelle Sonia ; j'ai les cheveux châtains ; depuis lors et pour toujours, je les porte courts. Tu ne sais même plus la véritable couleur de mes yeux : tu les vois gris, alors qu'ils étaient verts. Tu adorais mon sourire. Je suis tout ce qu'il te reste de Sonia.

Tu t'es bien peu soucié du sort de la Sonia de chair et d'os. Ce n'est plus ton histoire, ni la sienne d'ailleurs. Et dans le territoire étriqué que tu hantes, quelle importance ?
Souviens-toi, je marchais sur le trottoir à côté de toi. J'attendais que tu me dises « je t'aime », je n'attendais que cela, tu le savais, tu m'aimais, et tu es resté silencieux.


Par soft-snow le Vendredi 17 novembre 2006 à 22:32
Pas toujours facile à dire, "je t'aime". On a beau l'aimer à s'en tordre de douleur, parfois y'a comme un blocage. Blocage entraîne méprise, méprise entraîne malentendus, malentendus mauvaise foi, mauvaise foi mensonges réguliers, d'où la rupture si le dialogue boude décidémment toujours. Et au bord de la fin, parfois on se demande pourquoi c'est si dur à dire, deux p'tits mots comme ça. Alors qu'on les ressent tell'ment fort :s
Par CookyPriNceSs le Lundi 27 novembre 2006 à 17:30
C'est quelque chose que j'ai toujours su dire... même si parfois, on le ressent tellement fort que tout se dit seulement en un regard.
Par a.fleur.de.curiosite le Samedi 22 septembre 2007 à 15:08
Qu'il est dur de n'être plus qu'un souvenir, avec toutes les failles qu'il peut posséder.
Par monochrome.dream le Mardi 23 novembre 2010 à 9:29
Est-ce que les gens qu'on aime périment toujours, une fois qu'on y a goûté ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1170552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast