Lundi 30 avril 2007 à 22:08


Je bats les cartes. Chacune est une manière de voir.
La première carte révèle un visage ; la deuxième une joue lacérée ; la troisième un petit lambeau d'âme ; la quatrième, un flot d'espérance ; la cinquième un moment d'incertitude ; la sixième un instant suspendu ; la septième dit oui et la huitième dit non ; la neuvième est un cri ; la dixième un silence ; la onzième un éclair de lucidité ; la douzième le néant.
Et j'abats mon jeu : Non pas divination, mais révélation. Strip-poker du réel. A chaque levée, j'arrache une peau du bel oignon.
Et mes yeux pleurent, comme il se doit.






Par emyagony le Mardi 1er mai 2007 à 0:45
je ne peux que sourir en lisant cet article :)
Par LaPetiteSarthoise le Mardi 1er mai 2007 à 8:48
C'est toi qui te plains des articles peu explicites ? :P Je ne sais pas comment interpréter celui-ci. Mais ceci dit, c'est joliement dit =)
Par soft-snow le Mardi 1er mai 2007 à 12:36
De hasard ?
De toute façon il faudra piocher toutes les cartes... Et d'avancer sa main vers la suivante, à certains moments de la vie, c'est déjà un exploit en somme.
Désolée pour le pétage de plombs...:$
Par Ne.p4.pill0n le Mardi 1er mai 2007 à 15:11
La photo est magnifique. Le texte, honnetement ? J'ai rieeeeeeeeeen compris. Si y'a quelque chose a comprendre, ou une idée a cerner.
Par loopie-appleface le Mardi 1er mai 2007 à 21:47
J'aime ces arbres qui lacèrent un ciel différent à chaque fois.
Mettre à nu le réel, après l'avoir dépouillé. En reste-t-il seulement quelque chose?
Le réel sans illusion, aussi poli qu'un os bien propre, couleur émail, effritable avec le temps.
Oh oui, j'aimerais savoir, avec le hasard, le réel, quel couleur revêt il?
Par ticow le Mardi 1er mai 2007 à 23:18
un strip-poker? :o xD et j'espère bien être bien plus que "Ticow"....et je ne peux qu'ajouter que j'aime la façon dont est construit cet article...
Par Breves (le pseudo du moins :) le Samedi 5 mai 2007 à 23:18
Ca faisait longtemps que je repassai en silence, mais j'en pouvais plus de me taire. Je sais pas si c'est le texte ou la photo je ma'rrete plus de sourire.
Par a.fleur.de.curiosite le Samedi 26 mai 2007 à 11:44
Ce que j'aimerais voir ces mots là joués au théâtre! Je les lis à haute voix, leur prêtant une intonation qui n'est peut-être pas celle que tu aurais mise, mais j'adorerais que quelqu'un les déclame, les accompagne d'expressions faciales, de gestes, et de cartes. Oh oui.
Par monochrome.dream le Samedi 29 mars 2008 à 10:31
Et au hasard, après, on se promène sur le blog.
Puis en lisant le commentaire de M., on se dit que tiens c'est drôle, elle a commenté dans le même genre, aujourd'hui, en émettant le même souhait. La coïncidence. Ca fait même presqu'un an !

Pas très envie de jouer aux cartes contre toi : tu as l'air de foutrement bien maîtriser le hasard et les "manières de voir", en fait.
Par monochrome.dream le Mardi 8 mars 2011 à 17:27
Une rencontre à chaque carte... C'est la vie qui nous tient par la peau des yeux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1861414

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast