Mardi 19 juin 2007 à 23:36



Je viens de lire un bel article ; il y est question du rossignol. Et, sous mes yeux, j'ai la Sylvie de Gérard de Nerval, que je reprends si souvent, tellement je l'aime. Le lien se fait tout seul : ces trente pages légères, douloureuses et tendres ont exactement la légèreté, la douleur et la tendresse du chant du rossignol.

Sylvie,
de Gérard de Nerval.
Ne manquez pas ce frêle roman.
Et merci à toi, pour le rossignol et pour l'idée.


Par soft-snow le Mercredi 20 juin 2007 à 13:53
Oui merci Maud. Pour bien d'autres choses, mais elle le sait déjà.
Un bouquin de plus sur ma liste des "à lire absolument" ?
:)
A bientôt
Par hélène7 le Mercredi 20 juin 2007 à 22:57
Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie signez cette pétition, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté.
Depuis 2004 je me suis portée partie civile mais la justice ne m’a apporté aucune réponse et a refermé le dossier. Il faut le ré-ouvrir pour que la mort de mon fils soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, pour cela il me faut multiples signatures sur la pétition qui se trouve en bas de page ou le lien ci-dessous vous amène.
http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516
Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.
Et si vous voulez en savoir plus allez sur le blog : http://helenebourt.unblog.fr" onclick="window.open(this.href); return false;">http://helenebourt.unblog.fr
Faites le savoir à un maximum de personnes S.V.P. Merci d’avance.
Mail : helenebourt@hotmail.fr
Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)

Par prOout-pOouet-pOouf le Vendredi 22 juin 2007 à 8:43
effectivement l'été est bien là. Mais pas les vacances qui ont avec.

reconstruction, j'y pense...
ca viendra =)
Par maud96 le Dimanche 24 juin 2007 à 22:22
Merci ! j'étais musarde, ce jour-là...
et pour ton com, à propos de mon "humour" coupable sur l'amour, il faut toujours oser me répondre, surtout quand je ne sais si c'est l'humour ou la jalousie qui guide mes mots...
Par elfeperigourdine le Samedi 13 octobre 2007 à 9:47
Un des textes que j'ai présenté à l'oral de français l'année dernière.
Un des textes sur lequel j'aurais bien aimé tomber aussi.
Aussi un de mes livres préférés qu'on a du lire en FRLIT l'année dernière avec un de Modiano (du plus loin de l'oubli)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2012735

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast