Samedi 5 juillet 2008 à 12:19


Petit matin, frais printemps du jour, longtemps perdu, presque oublié, mon temps secret, je te retrouve aujourd'hui. Aucun bruit dans la maison. Détaché de ceux qui dorment, l'esprit alerte, ayant reçu ma consigne des songes de la nuit, j'attends, prêt à écrire, le jour qui s'annonce : l'aube est le berceau des idées neuves.
En tendant l'oreille, la fenêtre ouverte, je perçois les fins bruits d'une vie qui n'est pas encore celle de tous.
Le paysage demeure incertain. Le soleil n'est pas levé. Pour quelques instants encore, l'équilibre subsiste entre la pâleur du dehors et la lumière du dedans. Mais c'est encore la feuille blanche, sous mes yeux, qui m'éclaire.


Par maud96 le Samedi 5 juillet 2008 à 13:17
Bien d'accord : c'est le matin que les idées sont les plus fraîches... et l'herbe aussi pour les pieds nus !
Par Ch0u.Fleur le Dimanche 6 juillet 2008 à 14:25
La feuille blanche m'effraie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2617706

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast