Lundi 22 décembre 2008 à 10:28


Quelques phrases traînant, incertaines, comme un reste de fumée dans l’air quand le fumeur est parti et qu’il ne reste plus de lui que cela.
Trois ou quatre filaments de brume sur les champs endormis, qu’on traverse en marchant et qu’on respire au passage. Vagues odeurs éveilleuses de pensées oubliées.
Je marche, je dis je, je crois savoir où je vais. Je veux.
Mais à chacun de mes pas, une phrase s’éveille, un souvenir revient, l’impensé se révèle, l’invécu appelle autres possibles. Et je ne sais plus où je suis, ni ce qui compte, si c’est folie ou bien raison.

Là où mes pas me conduisent, est-ce bien là que je pensais aller ?

Par maud96 le Lundi 22 décembre 2008 à 20:00
La dernière phrase... une question que tous les gens se posent... s'ils prennent le temps de se poser des questions...
Par monochrome.dream le Lundi 22 décembre 2008 à 21:28
Mais qu'est-ce que la folie, qu'est-ce que la raison quand on parle de ce qui compte ? Et surtout lorsqu'on s'aperçoit que nos essentiels s'entrechoquent, à tel point qu'on puisse dire que leurs affronts aussi nous constituent un peu ?
Raison serait de ne pas les trahir, folie serait de trop trancher ? Ou bien, raison, de s'écouter, folie de chiffonner, de refouler ses brumes ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2751350

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast