Samedi 9 juin 2007 à 21:52



Pendant quelques jours, je n'ai plus eu le temps. J'ai suspendu l'écriture de mes textes, j'ai déserté cow. Je pensais que ce serait sans conséquence, que l'urgence passée tout redeviendrait normal. Erreur. La blogosphère n'est pas un calme paysage mais un courant qui nous emporte et dont nous ne mesurons pas la puissance tant que nous barbotons au milieu du fleuve.

J'ai donc perdu le fil. Celui de mes articles, des commentaires, de tous ces fragments de vie qui avaient fini par se mêler à la mienne.

Cela me rappelle encore un rêve d'enfance, cauchemar modéré : le train s'est arrêté. On vous appelle sur le quai. Vous descendez, laissant vos compagnons de voyage. Celui qui vous appelait commence un long discours. Et le train démarre. L'autre vous retient et vous dit : « Ne te fais pas de souci, il part si lentement… » Effectivement, il n'en finit pas de partir… Mais après quelques secondes, le wagon dans lequel vous vouliez remonter a entièrement défilé sous vos yeux, puis le suivant, puis un autre, toujours plus vite, et finalement, vous restez sur le quai, seul, abandonné aussi de celui qui tenait tellement à ce que vous restiez.

Il me faudra bien quelques jours pour retrouver ma place dans le convoi, revenir chez ceux que j'apprécie, lire les articles accumulés, renouer le fil des commentaires, m'inscrire à nouveau dans le courant avec vous. J'essaie de me rassurer en me disant que cela finira bien par arriver.

Cela me fait d'ailleurs penser que bientôt d'autres interruptions auront lieu, bien plus longues, jusqu'à la rentrée d'août… Nous verrons bien.


Par emyagony le Samedi 9 juin 2007 à 22:32
et bien nous t'attendront avec impatience!
Par emyagony le Samedi 9 juin 2007 à 22:34
pardon de poster deux fois mais c'était pour répondre a ton commentaire! Ce n'est pas que j'aime le monde mais j'aime la richesse, et je sais (du moins j'espere) que les personnage et les cultures le seront!
Par maud96 le Dimanche 10 juin 2007 à 9:29
La vie, un long train pas si tranquille que çà : on descend du wagon, on sort de la gare, on oublie d'où on vient... et puis il faut retourner, par la même gare, le même wagon, avec les mêmes billets : entre temps, le cerveau a décanté plein de souvenirs... parce que le coeur était accroché ailleurs...
Ce qui va m'arriver ce matin !
Par soft-snow le Dimanche 10 juin 2007 à 14:27
Pendant les vacances d'été la sncf densifie encore le trafic, on ne s'y retrouve plus entre ceux qui montent, ceux qui descendent en marche, ceux qui hésitent et ceux qui se perdent. Mais au final tout le monde y trouve son compte (?) et chacun a droit à ses escales, des trains il y en a tous les jours.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1981574

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast