Lundi 5 mai 2008 à 19:10


Barnabé et M. Brume sont peut-être des originaux, mais ils ne sont pas futiles. S'ils ne jouent pas le jeu des gens qui se prennent au sérieux, cela ne veut pas dire qu'il ne soient pas sérieux, à leur manière. Ils ne roulent pas sur l'autoroute, mais marchent leur rythme, sans se soucier des voitures qui passent à toute vitesse. Ils sont lents, ils sont toujours prêts à s'arrêter pour boire un verre ou bavarder un peu. Ils ne regardent guère la télévision, ils n'ont jamais entendu parler de la tektonik, il n'ont aucune envie d'être célèbres. Ils doutent de toutes les Vérités majuscules et ont l'air trop minables pour intéresser les marchands d'illusion. Il ne comptent pas être riches et ne s'attendent pas à vivre longtemps. On se moque volontiers d'eux parce qu'ils sont décalés, anachroniques, et jamais là où ça se passe.
Mais que savez-vous du chemin qu'ils suivent ?
Vous les plaignez de tant d'occasions perdues, vous les méprisez à cause de cette impression qu'ils donnent d'être toujours le cul entre deux chaises, chaque fois que c'est vous qui les priez de s'asseoir.
Ils savent simplement que l'attente vaut toujours mieux que tout ce qui pourrait la combler ; ils savent que le manque est plus prometteur que la satiété ; il savent que tenir bon contre le flot vaut mieux que de se laisser emporter comme une épave ; ils aiment la vie, tellement, qu'ils ne sauraient se satisfaire de n'importe laquelle.


Par QUEENDIES le Lundi 5 mai 2008 à 19:26
Ils savent que tout est plus prometteur que la société ?

Je suis un jeune rebel qui lancerais des cailloux sur les policiers pour défendre une cause dont je ne connais pas les raisons, qui crache sur la société sur les CRS au Q.I d'huîtres, les profs, les parents et les vielles dames. Je bois, je fume, je défèque, je suis ?
Je suis ?

Le jeune du XXIème. Attristant.


Ernesto de la Coco est mort, on l'a enterré, à l'abri dans une boîte d'allumettes.
Lucien Jeunesse est mort, le jeu ne sera plus le même.
Par maud96 le Mardi 6 mai 2008 à 22:51
... et Barnabé et son M. Brume savent, comme le sait toute chèvre qui se respecte, qu'il est rarement de carotte sans bâton !...C'est ce qui les incitent à la prudence...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2550447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast