Lundi 1er octobre 2007 à 11:38


Je ne dis pas que la vie est belle ou qu'elle est laide.

Simplement, elle est là, inexpliquée, imparfaite, mais là.
Et moi aussi, je suis là, tout aussi inexpliqué, tout aussi imparfait, mais riche d'un zeste de désir.

Alors, qu'est-ce qui m'empêche d'essayer, autant qu'il m'est possible, d'en faire quelque chose de beau ?
Juste pour voir...
Par Margritis le Lundi 1er octobre 2007 à 11:48
Non. Pas "à deux balles". Non ...
Par LaPetiteSarthoise le Lundi 1er octobre 2007 à 11:53
Rien ne t'en empêche : la preuve...
Par thegrannysmith le Lundi 1er octobre 2007 à 16:13
Rien ne t'empêche mais ne reste pas cloisonner dans tes rêves, car le beau n'est il pas une frustration ?
Par que-vent-emporte le Lundi 1er octobre 2007 à 16:33
... et le laid serait le comble de l'assouvissment ? Granny ! Dans ton livre, entre "beau" et "frustration", il doit y avoir une ou deux pages importantes que tu as oublié de lire. Retournes-y vite ! ;-)
Par que-vent-emporte le Lundi 1er octobre 2007 à 16:34
Merde ! *assouvissement
Par soft-snow le Lundi 1er octobre 2007 à 17:56
Des fois, ce qui freine, c'est cette sensation de vide permanent dont on est (théoriquement) responsables.
Par Ch0u.Fleur le Lundi 1er octobre 2007 à 19:41
Juste pour voir...
Par Apfel le Lundi 1er octobre 2007 à 21:20
Rien. Personne, je ne sais pas. Rien. Les mots me font sourire, dans leur mutisme, lorsque le coeur porte d'autres sensations.
Il s'agit d'essayer de bâtir une vie toujours plus belle. Cesser de se poser les questions éternelles qui ne font qu'entraver l'esprit hardi. Tant pis. Une erreur de jeunesse, peut-être, même si je n'y crois pas.
Par maud96 le Lundi 1er octobre 2007 à 22:49
La vie EST... belle ou moche... mais en tout cas "emboîtée" dans le temps des êtres vivants, donc dans la mort, qui est son "pendant". Et çà la rend tragique.
Mais de toute façon, j'aime beaucoup de que tu dis, et ce que répète Apfel, dans le com au dessus de celui-ci : on ne perd rien à risquer de faire de notre vie quelque chose de beau.
Par maux.des.voiles le Samedi 6 octobre 2007 à 11:39
Oui...C'est ça qu'il faut essayer. =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2234041

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast