Lundi 4 décembre 2006 à 18:25


Et lui, il se sentait léger, plus léger que la neige même. Il quitta ses raquette et s'engagea sur le chemin, d'un pas dansant. Qu'elle était facile, la montée ! Les trois jeunes filles couraient devant et l'encourageaient :
« Allons, plus vite ! Mais surtout, ne nous quitte jamais des yeux, jamais ! » Le chemin se construisait sous son regard, à l'endroit précis que foulaient les pieds nus des trois jeunes filles, plus gaies, plus vives, plus excitées à chaque pas.

Tu veux un tapis de neige? Le voici. Tu veux des éclats de lumière ? En voilà. Il courait sans s'essouffler et pourtant peinait à suivre le trio coloré. La plus petite se retournait et lui tendait la main, il se hâtait pour l'attraper, mais elle repartait à toute allure. Elles se moquaient de lui, mais qu'importe…
Soudain, un cri déchira l'espace. Cela venait d'en bas… C'est lui qu'on appelait.
Il détourna la tête une fraction de seconde, se souvint aussitôt de l'avertissement : ne pas les lâcher des yeux, jamais.
Trop tard ! Elles avaient disparu.
L'appel fut répété, il se retourna, brutalement réveillé. Sous ses pieds, il n'y avait plus aucun chemin, ni derrière, ni devant. Rien que la gueule ouverte du réel qui se venge.
La chute ne dura guère.




Par Plaiethore le Lundi 4 décembre 2006 à 19:04
Quand le palier se dérobe arrivent les frêles spasmes nerveux...
Je parle pour moi ^^
Par capric3-dun-j0ur le Lundi 4 décembre 2006 à 21:27
Oh. Merveilleuse cette histoire. J'ai beaucoup aimé ton mail. Je sais pas comment je faisais avant de te "connaitre". Je n'imagine même plus ma vie sans tes petits (ou longs!) conseils sur... La vie justement. On en reparlera une autre fois, la je vais au lit. Je suis vraiment claquée. Bonne soirée. Ou nuit.
Par Marko.N.A le Lundi 4 décembre 2006 à 21:50
Je le sentais pas ce chemin ! Je le sentais pas !
Jean, écris nous une histoire qui finit bien ... et autrement.
Par Marko.N.A le Lundi 4 décembre 2006 à 22:57
Il faut qu'à la fin le héros épouse la bergère, il n'ont aucun enfant, il passe leur temps à faire du ski nautique et
à bouffer des raclettes, et ils gagnent le Tour de France.
Simple, non ?
Par Marko.N.A le Lundi 4 décembre 2006 à 22:58
on va dire "... ils passent ..." ce sera mieux.
Fatigué moi, ce soir.
Par Plaiethore le Lundi 4 décembre 2006 à 23:46
Ah non ! Je ne veux pas que cette histoire finisse bien ! C'est pas drôle ^^
Par Annexe le Mardi 5 décembre 2006 à 12:30
Et pouf, tombé le monsieur :D
Par maud96 le Jeudi 7 décembre 2006 à 21:28
çà y est, j'ai tout lu... C'est assez "captivant" : on veut absolument savoir la suite, puis la fin... Cà me fait penser au voyage d'Ulysse et au chant des Sirènes... Manque Circé qui prévient Ulysse du danger... J'adore la petite fille en rouge...
Par monochrome.dream le Jeudi 9 septembre 2010 à 1:12
"Rien que la gueule ouverte du réel qui se venge"...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1405899

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast