Dimanche 19 août 2007 à 19:14

Fin des vacances...




La S.P.C.B., Société protectrice des Cowblogs, vient de m'envoyer une mise en garde plutôt sévère.

Depuis plus de trente jours Que-vent-emporte serait livré à lui-même, sans la moindre surveillance ! C'est mal et si cela doit durer, couic ! ce sera l'euthanasie. Rien que ça !

Pourtant, mon babillard de bientôt une année d'âge me paraissait suffisamment mûr pour se passer de moi quelques semaines…

Chers amis de la S.P.C.B., essayez de me comprendre ! Je suis un citadin, je vis hors sol près de onze mois par an, entre béton et ciel grisâtre ; mais cela ne me convient guère et si je ne retrouve pas de temps en temps la terre grasse où le pied s'enfonce, le soleil qui tape, la pluie qui mouille, le brouillard qui bouche l'horizon, le balancement de la faux à travers l'herbe haute, le parfum du foin qui sèche, le bruit des mouches, la morsure des taons et le spectacle des chevaux, je m'étiole comme une plante verte condamnée à végéter sous les néons d'un bureau sinistre. Je suis un citadin qui a besoin d'air, un citadin un peu loupé. Désolé !
Et comme la campagne qui me ravit, l'air un peu trop frais qui me fait respirer, ma montagne souriante (et humide) ne connaissent point l'internet, un choix (pas si douloureux que ça) s'imposait.

Mais je reviens, je reviens, Mesdames et Messieurs de la S.P.C.B. Ne vous faites pas de souci. Je reviens avec ma cacophonie de voix discordantes, avec Barnabé, tous les autres, et quelques nouvelles recrues peut-être.


Par pas-mais-la le Dimanche 19 août 2007 à 19:19
Le son ne me parait pas tant cacacophonique pourtant, cerait-ce une ruse de l'article ?! Je vais voir un peu plus loin...
Par Ch0u.Fleur le Dimanche 19 août 2007 à 21:06
Oh ! Jean, le retour !
Eh bien, Musicalta, si je pouvais éviter d'en parler et que tout le monde puisse me lire ca m'arrangerait a vrai dire.
Je suis a l'aise ? C'est de l'ironie ?
Les vacances ne sont pas finies ? Penses tu. Mercredi un stage de flûte débute. Et se termine le 1er septembre. La rentrée est prévue pour le 3 ou le 4. Il ne me reste pas beaucoup de temps a profiter des grasses mat. Ou alors c'est mon côté pessimiste qui surgit.

Bises !
Par L-Emasculee-Conception le Dimanche 19 août 2007 à 22:17
ouf, on l'a échapé belle! bon retour parmi nous, et cette bonne vieille grisaille, pas si grise que ca sur ta photo :)
Par emyagony le Lundi 20 août 2007 à 21:40
héhéhé enfin de retour! et bien bon retour, on est même gaté par une magnifique photo! Merci!
Par ploukah le Mardi 21 août 2007 à 16:50
Ravie de pouvoir te (re)lire ^^
Par esprit-libre le Jeudi 23 août 2007 à 0:56
Je suis heureuse,vraiment de te voir revenu! Je commençais à m'inquiéter. J'ai déménagé en ce qui me concerne. Enfin,j'ai du te l'indiquer. =)
Ah,et je suis contente aussi que tu aies trouvé le bonheur de l'air pur.
Par maud96 le Jeudi 23 août 2007 à 21:51
IL FAUT BAVARDER ! quand on est sur Cow... le silence est suspect !
Ceci dit, 30 jours, çà m'étonne... je croyais que c'était 3 mois ! il faudra que je relise le "règlement".... Au fait, il est où, ce règlement ?
Par LaPetiteSarthoise le Lundi 27 août 2007 à 22:27
Bienvenue chez toi, en espérant que tu as passé de bonnes vacances :)
Par suspendue le Mercredi 29 août 2007 à 12:42
Niouf, j'ai reçu la même menace, on a même plus le droit d'être en vacances... :)
Biyou
Par mahe le Vendredi 2 novembre 2007 à 1:31
Je suis à Laval pour la semaine des vacances, un vrai bonheur.
Je viens d'apprendre, à mon grand étonnement, que la campagne me remplit de tout ce que la ville me retire : la plénitude, les sourires béats, l'air frais et le vert orangé de l'automne, qui a toujours la couleur grise du béton là-bas.
Par M le Mardi 5 août 2008 à 20:33
La SPCB, que je représente (officieusement^^) en ce jour, est venue voir si à tout hasard tu n'avais pas un peu les doigts qui te démangeaient, des petites chatouilles pour appuyer sur le bouton de l'appareil photo ou sur quelques touches. J'ai toqué, personne. J'ai toqué à nouveau (je suis du genre insistante), personne. J'ai prêté l'oreille: rien. Je suis fourbe, alors je me suis quand même glissée à l'intérieur pour aller voir un peu. Un joli lieu, beaucoup de pelotes, des aiguilles, un bon fauteuil et quelques oeuvres tricotées à merveille, d'autres comme laissées en suspens. Un potager et des allées semées qui écloront à point. J'ai farfouillé un peu parce que je voulais retrouver quelque chose, et puis comme souvent quand on cherche une chose, les chemins nous mènent ici et là, et je tombe sur des articles qui n'étaient plus frais à ma mémoire. C'est chouette, ça crée un effet de surprise ! Avant de reprendre ma quête, je voulais tout de même t'avertir (ton grave et menaçant:) il y a pire que l'euthanasie, il y a la torture lente et répétée que peut être le harcèlement ^^ Tu croyais t'être inscrit sur une plateforme de blog sympathique et accueillante, pouvant repartir quand bon te semblerait ? Eh bien non mon coco, il y a aussi des tas d'enquiquineurs qui ne te laisseront pas t'échapper de si tôt ! :D
mouahahahaha !
(S'te plaît, ne bannis pas mon IP ! :p)
Par monochrome.dream le Jeudi 10 mars 2011 à 15:17
Je comprends tellement ce besoin de grand air ! Qu'on étouffe, entre quatre murs et quatre rues...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2148273

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast