Vendredi 24 août 2007 à 10:08


Monsieur Brume, en dépit de son nom, se fiait à l'acuité de son regard. A tort ou à raison, c'est ce que nous verrons par la suite. Il avait la certitude d'une réalité – appelez cela un monde, Le Monde, si vous voulez – qui s'étendait sous ses yeux et comme il avait acquis pour pas cher ce qu'on appelle la permanence de l'objet, il savait qu'en tournant sur place il découvrirait la continuité circulaire et enveloppante de cette réalité, Le Monde si vous voulez.

Il savait, mais avec un peu moins de certitude, s'appeler Brume, nom propre, substitut de lui-même, qu'il ne s'était pas choisi, qui lui était antérieur. Ce nom l'attendait en quelque sorte avant même qu'il vînt au monde.
Il avait également de bonnes raisons de penser qu'il ressemblait aux gens qui peuplaient la réalité. En effet, souvent, il avait médité devant des miroirs ou contemplé quelques photographies censées le représenter. Pourtant, il ne s'était jamais vu lui-même directement : seulement sous la forme d'un autre, comme un autre. Et comme Monsieur Brume savait s'étonner d'un rien, il s'était fait la remarque que dans le grandiose spectacle du monde, c'est le spectateur lui-même qui constitue le plus grand mystère.
Aussi Monsieur Brume, prudent, se gardait-il de se prendre pour Monsieur Brume.


Par emyagony le Vendredi 24 août 2007 à 11:42
aaah c'est tres interessant tout ca! Il n'a pas de miroir donc ce monsieur Brume! Peut etre est il imbu de lui meme, ou tout simplement ignorant de sa personne? mmmh! Ca me rappelle un peu Jean Paul Sartre dans Huis Clos avec ces personnes qui ne peuvent se voir, ou une autre pièce de théatre dont j'ai omis le nom et l'auteur (je sas c'est pas pratique!). Enfin, vivement la suite des aventures de ce monsieur Brume!
Par godeverwin le Vendredi 24 août 2007 à 12:09
De mon grand flegme je souhaite la bienvenue à Mr Brume, en espérant qu'il n'ammènera pas le brouilllard lors de les 450 km du jour. Tiens cela faisait longtemps je suis venu içi
Par L-Emasculee-Conception le Vendredi 24 août 2007 à 17:58
Mr Brume se voyait-il a travers le brouillard du recul? sn paraitre ne correspondait-il pas à son être?
Par Ch0u.Fleur le Samedi 25 août 2007 à 23:23
J'avoue que tout cela me laisse bien perplexe.
Curieux personnage que ce Mr. Brume.
Par Ch0u.Fleur le Samedi 25 août 2007 à 23:32
Que penser de moi plutôt, parce que je ne voudrais pas généraliser.
Que j'ai un problème, avec le bonheur parfait.
Voila.
Par Ch0u.Fleur le Samedi 25 août 2007 à 23:43
Le pire, c'est que je les vois, ces bouts de bonheur.
Mais, alors, c'est quoi le problème ?
C'est quoi mon problème ?


__*.

Il n'est pas la ?
Il me manque ?
Nan m'enfin.
Je peux pas faire ma vie a travers lui.
Vivre grâce a lui.
Alors que lui, c'est pas pareil.


___.

Punaise. Une histoire de coeur, bien sûr.
=[.
Par Ch0u.Fleur le Dimanche 26 août 2007 à 0:02
Ouais bon. J'vais commencer par aller au lit plutôt que de l'attendre comme une cruchotte alors que je sais qu'il ne revient pas avant 2h.


Bon bah bonne soirée cher ami__.
Vais tenter de vivre comme une fille normale.
Par LaPetiteSarthoise le Mercredi 29 août 2007 à 18:18
Voilà qui rejoint ta remarque sur le photographe... Il faut croire que je ne te lis pas assez attentivement, je n'avais pas remarqué :)
Par monochrome.dream le Jeudi 10 mars 2011 à 15:23
Je n'avais jamais lu cette présentation de Monsieur Brume. Troublant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2157832

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast