Vendredi 24 novembre 2006 à 15:10


Un article écrit chaque jour ou presque, c'est trop. Je vais donc ralentir le rythme, donner un peu moins à lire, mais un peu plus à voir.


En effet, à l'instar de Blaise (un personnage de ma dernière histoire), je me suis vu prescrire une promenade quotidienne - à vélo, pas à pied - , par tous les chemins de mon petit coin de pays. Depuis quelques jours, pour me donner une raison supplémentaire de transpirer un peu, j'emporte un appareil photo. C'est un auxiliaire patient, indulgent, qui tente d'éduquer mon regard, un ami.

Je le remercie donc, ainsi que le paysage, qui se montre particulièrement photogénique ces temps-ci.


Par Marko.N.A le Vendredi 24 novembre 2006 à 18:48

La parole est d'argent, le silence est d'or et la photo est en couleurs.
Par Plaiethore le Samedi 25 novembre 2006 à 13:54
Va donc à ton rythme l'ami. Je continue ma ballade en ta compagnie.
Par LaPetiteSarthoise le Samedi 25 novembre 2006 à 14:08
et je suppose qu'un article par mois c'est pas assez... Faut que j'essaye l'effort inverse :-P
Par maud96 le Dimanche 26 novembre 2006 à 14:18
De mon petit point-de-vue (bien égocentrique !), je t'approuve : m'imposant des restrictions de temps pour lire les blogs sur Cow,
je n'arrive plus à "suivre" les blogs où il y a trop à lire... Bon,les blogs "mitraillettes", je m'en fous un peu, mais quand il s'agit de blogs à textes denses, comme le tien, çà me frustre de ne pouvoir tout lire... Déjà là, je n'ose pas aller trop en arrière dans ton blog...
Par a.fleur.de.curiosite le Samedi 10 novembre 2007 à 10:50
C'est vrai qu'il y a beaucoup à "assimiler", mais "bon Dieu", qu'il est rare d'avoir de tels mots à lire ! Je suis bougrement heureuse que tu ne sois pas un adolescent, parce que j'ai un peu plus espoir de pouvoir continuer à te lire encore longtemps. ;-) Je vais à mon rythme, dans la lecture de ton blog, mais ce que j'aime c'est cette sensation que je ne connais qu'avec certains livres: celle où le plaisir de lire vient en lisant. C'est comme si l'on ouvrait par hasard un livre (ouvre-t-on par hasard un livre ?), qu'on se lançait dedans comme ça, pour voir, et qu'au fur et à mesure que les pages défilent on a de moins en moins envie de s'arrêter. Ce qui me fait plaisir, c'est l'idée que la quatrième de couverture de ton blog n'est pas prête d'arriver, hein ? =) Et puis il y a autre chose, j'ai toujours ressenti ce besoin "frustrant" de vouloir partager aux autres ce qui me plaît vraiment, ce qui suscite ma joie. Et de la même manière que j'aimerais le faire pour certains livres ou sujets, mais qui me plaisent tant que les mots s'échappent, j'ai envie de dire aux gens: "Lisez Que-vent-emporte! Lisez lisez lisez ! ". Mais comment pourrais-je parler de ton blog ? Certains textes, certaines photographies touchent à une partie tellement "intime" du lecteur que ma façon de les découvrir serait très différente de celle d'un autre lecteur, j'imagine.
"L'intelligence, c'est arriver à faire des liens" nous disait notre prof de philo. Je ne sais pas ce que vaut cette définition, mais quand je te lis, je me dis que j'aimerais bien être intelligente. Combien de centimètres me manquent-ils encore pour commenter avec pertinence certains de tes textes ? Bon allez, j'arrête là ma logorrhée, et poursuis ma lecture ! =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1372088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast