Lundi 2 avril 2007 à 22:34


Mes livres, je les achète à la librairie du village.



 Pour accéder à la poésie, il suffit de traverser la cuisine.


Par defouloir le Lundi 2 avril 2007 à 22:37
Et quand on traverse la salle de bain, on a quoi comme genre ? Policier ? BD ? Roman à l'eau de rose ?
Par maud96 le Lundi 2 avril 2007 à 22:45
Il y a comme un piège, ici !
Toi qui aimes la photo, tu aimeras peut-être ici : http://temporal.cowblog.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://temporal.cowblog.fr/ et il a, je trouve, beaucoup de poésie chez elle : http://amstramgram.cowblog.fr/..." onclick="window.open(this.href); return false;">http://amstramgram.cowblog.fr/... Produit de mon butinage d'hier...
Par Marko.N.A le Lundi 2 avril 2007 à 22:59
Et pour accéder à la cuisine, faut-il traverser la poésie ?
Blog à part, ça c'est de la librairie !
Par ticow le Lundi 2 avril 2007 à 23:04
Je demande mon infirmier particulier pour me soigner ^^ pas de la pitié :p:p ralalala, bon je vais dormir sur ce ^^ et pas mal la photo j'avoue...
Par Plaiethore le Lundi 2 avril 2007 à 23:50
Et l'on peut voler quelques croutons au passage ?
Elle est tout bonnement géante cette librairie !
Par a.fleur.de.curiosite le Mardi 3 avril 2007 à 1:32
J'aime beaucoup cette photographie, et comme à mon habitude elle suscite bon nombre d'interrogations. Je me demande si tu vis dans une maison rattachée à la librairie, si c'est toi qui la "tiens", si ta cuisine est voisine, si cette petite court donne sur ton pallier, qui est le m'sieur qui semble être sur la gauche, ce qu'il fait, où mènent les escaliers qui semblent descendre à un sous-sol, si les livres restent dehors en permanence en étant abrités ou si les roulettes de ce qui semble les contenir servent à les rentrer la nuit, bref, je suis curieuse. Mais j'aime beaucoup la photographie. J'aurais envie de dire pittoresque mais je crains que je ne l'emploie pas justement. Ah non, après vérification de la définition, je maintiens: pittoresque. A mes yeux en tout cas. Sourire.
Par Nicolas le Mardi 3 avril 2007 à 18:38
Je remercie emyagony de vous avoir incité à publier une photographie mais attention, si toutes vos photographies sont aussi belles, elle pourrait ne pas être seule à en réclamer d'autres.
Par emyagony le Mardi 3 avril 2007 à 21:49
Oh c'est terrible! Je connais aussi des petits libraires ci=omme cela ou alors dans le quartier de ST Jean, les gens oublient leurs livres sur les bancs. Mais tant pis, ils deviennent miens comme ca! ;) Tres joli article!
Par emma-la-savate le Mercredi 4 avril 2007 à 13:05
Franchement, m'imagines-tu creuser des trous de deux mètres de profondeur dans les allées de mon jardin ? D'abord, je n'ai pas de jardin, ensuite, je n'aime pas creuser (des trous dans les jardins, surtout de de deux mètres de fond, parce que c'est un travail difficile et harassant, et que je ne suis pas encore totatement folle à lier).
Ensuite, si c'est ta librairie, je ne te parle plus. Si tu est libraire en plus, indépendant de surcroît, alors, non...C'est trop pour moi. (Dans le bon sens, mais trop quand même). Je me rassure : c'est la librairie de ton village.
Vaste badinerie que mon com, mais n'oublie pas, mon cher, le pacte de lecture, hein ? Pour tout, pour Serge Quatremer, et pour ici. +++
Par Aude66 le Mercredi 4 avril 2007 à 23:03
La cuisine...chemin le plus court vers la poésie...
Par pudiquexhibition le Samedi 7 avril 2007 à 10:29
le fumet des vers en train de mijoter ...
Par yoyostereo™ le Vendredi 13 avril 2007 à 15:37
excellente définition de la poesie!
Par Bah-Dah-bOumeuh le Vendredi 13 avril 2007 à 16:03
C'est joli. Le texte autant que la photo. =)
Par mahe le Mercredi 25 avril 2007 à 20:14
Tu me dis encore une fois que tu ne prends pas de jolies photos.
Je te bannis!

: p
Par alesia le Jeudi 10 juin 2010 à 23:53
J'aime l'odeur des vieux livres, et la photo me laisse penser que ceux que tu achètes doivent sentir bon le vieux papier. Mais peut-être n'est ce qu'un pré-jugé.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1777395

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast