Dimanche 26 novembre 2006 à 11:10


Dix paliers jusqu'au réveil

Il quitta son lit car c'était l'heure, et il lui fallut peu de temps pour se retrouver sur le seuil de sa cabane prêt à partir dans l'air glacé. Il se sentit aspiré par la nuit. Le ciel obscur était immense; les millions d'étoiles qui le peuplaient lui donnaient une profondeur vertigineuse où le regard se perdait. L'étroit chemin gelé était recouvert d'une couche de neige fraîche extraordinairement sèche et légère. Sur un kilomètre environ, on marchait aisément, car les promeneurs nombreux avaient fait la trace.
Il portait ses raquettes sous le bras. La neige poudreuse se soulevait à son passage tandis que la glace craquait sous ses semelles. Les sons se perdaient aussitôt émis, absorbés par la neige qui enveloppait tout. Il laissait derrière lui comme un sillage. Parvenu au bout du chemin, à la limite de la forêt, il chaussa ses raquettes et s'engagea dans la pente. Autour de lui, le silence était total; il n'entendait que le souffle de sa respiration, les battements de son cœur et le tassement de la neige sous la pression des raquettes.




Par Annexe le Dimanche 26 novembre 2006 à 13:20
J'ai vous lire. C'est beau. Simple. Court mais envoutant.
Bravo.
Par soft-snow le Dimanche 26 novembre 2006 à 13:59
Loin au Nord. Ce genre de décor, forêt et neige, m'a toujours fait penser à ce livre que j'ai tant lu...un classique, pour les gamins me disait-on. Jack London. Je ne m'en suis jamais lassée. C'était...à renverser ! (d'ailleurs Croc Blanc, le film, m'a déçue à un point !)
Par asticow le Dimanche 26 novembre 2006 à 17:10
D'accord :) Je te dirai si j'ai trouvé le bonheur ou pas.
Merci.
Par Marko.N.A le Dimanche 26 novembre 2006 à 18:32
Je suis prêt pour tous les paliers, fais nous danser avec les loups, je m'en régale à l'avance ...
Par monochrome.dream le Jeudi 9 septembre 2010 à 0:52
Une promenade avec toi. On s'engage sur le sentier. La photo pour balise, pour point d'accroche, pour les yeux qui n'auraient osé ne serait-ce qu'imaginer de une telle merveille de paysage. Et pour l'intensité de l'expérience vécue, pour vraiment vivre la balade, on s'immerge dans tes mots. Voilà.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1378951

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast