Dimanche 29 octobre 2006 à 21:53


Il me reste dix minutes à vivre. Je vais essayer de vous raconter mon histoire. En dix minutes : c'est promis.


Je croyais que j'allais suivre mon petit bonhomme de chemin sans faire de vagues, je me trompais ; je croyais que le monde n'était ni amical ni hostile, je me trompais.

Je me sentais comme en vacances ce jour-là, je venais d'être libéré d'un stage ennuyeux et attendais sans enthousiasme le début du suivant, trois jours plus tard. Il faisait beau, j'avais décidé de marcher un peu. Je vous passe les détails. Une promenade au soleil dans une ville où il pleut trois jours sur quatre, par une température agréable alors que l'hiver n'est pas encore terminé, c'est un plaisir qu'on ne se refuse pas. Mais c'est un plaisir si simple, si banal, qu'on n'éprouve pas le besoin d'en parler. Or, tout d'un coup j'ai vu arriver sur le trottoir un homme qui a tout de suite attiré mon attention. Un peu plus grand que la moyenne, maigre, marchant assez lentement, mais très droit, la tête haute, comme s'il fixait un point situé légèrement au-dessus de la tête des passants. Il était habillé d'un complet sombre, vraiment démodé. Il avait aussi un chapeau noir comme on n'en porte plus. Il allait son chemin, parfaitement à l'aise au milieu de tous ces gens si différents de lui, comme s'il était sûr de passer inaperçu, et cela ne le rendait que plus voyant. Je l'ai croisé, j'ai continué mon chemin, et aurais oublié l'incident si…


Par Marko.N.A le Dimanche 29 octobre 2006 à 23:27
... je n'avais pas reconnu Robert Crumb.
Par Plaiethore le Lundi 30 octobre 2006 à 1:15
Il me fait penser à quelqu'un ce type... Mais à qui... ? :)
Salut l'ami Jean !
Par maud96 le Lundi 30 octobre 2006 à 23:36
Une histoire à épisodes ? Je repasserai lire en fin de semaine...
Par desillusion le Jeudi 2 novembre 2006 à 12:51
Je n'avais pas encore lu... bon je m'y mets ! (ça a une connotation un peu péjorative, comme si ça renvoyait à une obligation mais bon...c'est pas le cas du tout :) )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1284070

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast