Mercredi 29 novembre 2006 à 23:14

 
Chaque nuit il montait ainsi jusqu'au sommet, puis redescendait prestement pour regagner sa cabane. C'était une sorte de rite. Dans quel but ? Il ne se le demandait pas. C'était plus fort que lui, simplement. Certes, seuls ceux qui ont déjà flotté à la limite de la nuit dans une bulle de neige fraîche, suspendus au fil d'or du silence, peuvent comprendre cela. Et comment qu'ils le comprennent !
Une autre fois, était-ce le lendemain ou quelques jours après, tandis qu'il reprenait son souffle au sommet, il sentit comme une présence derrière lui. Il se retourna d'un coup. Rien : la neige, le ciel, le silence. Puis ce fut un petit éclat de rire et tout un enchevêtrement de voix à l'intérieur de sa tête : « Tu l'as pris, garde-le… », gazouillait l'une ; « Bientôt, tu t'éveilleras… », chantait une autre ; et une troisième chuchotait : « Oui, mais de quel côté du rêve ? de quel côté ?... ».
Les avait-il vraiment entendues, était-ce une hallucination ? Il se retourna encore  et ne vit personne. La surface de la neige était toujours intacte. Il se rappela le petit ruban, le toucha dans sa poche, se ressaisit, haussa les épaules et redescendit sans traîner. Avec des raquettes, la descente est toujours comme une jubilation enfantine. On plonge à grandes enjambées dans la pente, on s'enfonce jusqu'à la taille dans la neige croulante, douce chute cent fois répétée, douce neige …




Par Breves le Jeudi 30 novembre 2006 à 13:37
"are you living in the real world" un monde enneigé en tout cas, comm un clin d'oeil malicieux. Peut etre l'illusion que tu nus fais un clin d'oeil alors, je ne sais pas...
Par capric3-dun-j0ur le Jeudi 30 novembre 2006 à 18:29
C'est magique.

Je suis niaise. Genre.
Je ne sais plus quoi raconter chez moi. J'ai eu un 16.5 a mon controle de flute. Je suis super contente.
Par defouloir le Dimanche 7 janvier 2007 à 11:26
Tu m'apprendra un jour à savoir aussi bien jouer avec la lumière. titoplé :D
Par LaPetiteSarthoise le Lundi 29 janvier 2007 à 21:45
elle me font peur tes histoire... Une angoisse cachée dans ces paysages enchanteurs...

J'aime beaucoup :-) je suis restée loin d'ici trop longtemps :-/
Par monochrome.dream le Jeudi 9 septembre 2010 à 0:59
Jusqu'à la taille ! whouaouh, c'est qu'il doit y en avoir une sacrée couche ! J'ai peine à me l'imaginer vraiment, pleinement, ça semble si irréel.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1391122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast