Dimanche 17 septembre 2006 à 16:31

Je vous écris du futur (oh ! quelques années seulement), pour vous faire part d'une avancée technologique extraordinaire : la télépathie.
LA TELEPATHIE, ENFIN !
Pour quelques euros, vous vous faites implanter sans douleur une puce microscopique dans le cerveau et hop ! vous entrez en communication directe avec l'âme de n'importe qui, sur cette planète et même au-delà (je vous écris du futur).
C'est génial !
Enfin, ce serait génial… s'il n'y avait pas la pub !
Je pense tendrement à ma voisine, elle pense tendrement à moi, nos pensées s'apprêtent à former un délicieux entrelacs et… pouf ! « Rabais exceptionnels sur tous les DVD ! Une seule adresse : Xzwchnnk ! »
Je suis en retard, le bus s'arrête cinquante mètres devant moi ; je cours et me concentre sur le chauffeur pour le supplier de patienter, mais tout ce qui vient, c'est : « En attente des données provenant de api.gestionpubpointcom… » Le portes du bus se referment, je cours comme un dératé : « En attente des données provenant de api.gestionpubpointcom… » Il démarre et je reste seul à l'arrêt : « Le délai de connexion avec api.gestionpubpointcom est dépassé ».
Et comme si cela ne suffisait pas, des fenêtres popup multicolores explosent sans crier gare dans les conversations les plus banales, au cœur des réflexions les plus intimes et même dans les rêves !
Bien sûr, la parade existe ; tout a été prévu. Si vous y mettez le prix, vous pouvez dédommager les annonceurs et obtenir un contrat de location garantissant une jouissance à peu près complète de votre espace intérieur, mais cela ne marche pas toujours. Cela dit, comme on n'arrête pas le progrès des avantages extraordinaires sont inclus dans la même offre : un fond musical, à choisir parmi soixante tubes à la mode, des couleurs à vous retrousser la peau du dos et même quelques odeurs plus ou moins subtiles. Le guili-guili est à l'étude.

Alors, arrêtons de râler pour tout et n'importe quoi ! Nous vivons une époque formidable.

                         Cervelle de consommateur
                      
                                                          (On distigue quelques impacts publicitaires)
Par Bob-Marley le Dimanche 17 septembre 2006 à 16:37
vive l'instant présent sans pensée au passé et au futur c'est mieux ^^
Par capric3-dun-j0ur le Dimanche 17 septembre 2006 à 17:40
J'ai pas tout suivi, mais je suis d'acc avec Bob-Marley.
J'ai passé un très bon week end. Je tenais a le dire, parce que j'étais heureuse.
Par Plaiethore le Dimanche 17 septembre 2006 à 22:59
Futur presque immédiat effectivement... nous sommes déjà entrés dans l'ère de la pensée pré-machée et pré-digérée.
Par Varne le Lundi 9 octobre 2006 à 10:22
dejà assaillis de l'exterieur, la notion de"disposition totale" semble etre de plus en plus proche. (Ce qu'il y a de bien pour le moment c'est qu'on peut couper l'électricité, jusqu'a quand?)
Par esprit-libre le Mardi 10 octobre 2006 à 21:53
Hm j'ai lu un livre qui inventait la même technologie,l'auteru avait apellé ça un interface,qui grâce à ce systeme de pub,controait les pensées et les envies de la population...C'était assez desesperant ,et ce n'est peut être pas si ...farfelu?Que ça cette idée.... L'avenir nous le dira (ou pas )
Par soft-snow le Dimanche 12 novembre 2006 à 15:35
Le futur effraie, les homme sont fous n'est-ce pas ?
Par a.fleur.de.curiosite le Samedi 22 septembre 2007 à 2:06
C'est un peu ce que je ressens quand je regarde un film chez moi et que quelque chose de l'extérieur vient me rappeler à la réalité, c'est tellement intrusif et agaçant. Le cinéma, rien de tel pour s'imprégner d'un univers.

En fait ça me fait penser à un bon nombre de choses. Je me demande ce qui t'a inspiré, comme souvent.

J'ai ri pour le guili-guili.
Par Compation le Jeudi 17 janvier 2008 à 2:10
Je ne laisserai personne penetrer mon espace priver, c'est le seul endroit ou je me sent moi.
Par monochrome.dream le Lundi 22 novembre 2010 à 23:57
A l'adresse de l'auteur de cet article : je t'écris du futur. Aujourd'hui, quatre ans, deux mois et cinq jours après toi, lorsque j'écoute de la musique sur Spotify, si je n'arrête pas le morceau de justesse quelques secondes avant la fin, la pub s'enclenche avant le suivant. Les réclames ne durent que quelques secondes, mais là où ça devient vicieux, c'est que lorsque je coupe le son ou que je le baisse trop, elles se mettent en pause en attendant que je l'augmente à nouveau. Il ne s'agirait pas d'en perdre une miette...
Publicités intelligentes.
Délicieuse époque, ohqueoui.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1144398

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast