Samedi 2 décembre 2006 à 11:04


Une idée toute simple : un petit miroir qu'il glissa dans sa poche le lendemain. Cela marcherait peut-être, et, plus il y pensait, plus il était sûr que cela marcherait. Il monta rapidement jusqu'au sommet. Il enleva ses gants qu'il glissa dans sa veste et se tint bien droit, les mains aux poches, le regard perdu dans un paysage qu'il ne regardait pas vraiment. Il cala le miroir au creux de sa main gauche et tendit l'oreille. Aussitôt, les voix bourdonnèrent : une voix d'or qui chantait, une voix d'argent qui parlait, une voix de glace qui chuchotait tout près, tout près. Il fit semblant de ne rien entendre, puis, quand il sut que c'était le moment – on ne sait ni pourquoi ni comment, mais il le sut - , il sortit la main gauche de sa poche et la porta innocemment à son visage, comme s'il voulait se gratter le nez, en veillant bien à ne pas laisser voir le miroir. Il jeta un coup d'œil, et il découvrit exactement ce qu'il voulait voir : tout près de lui, à quelques centimètres de son dos, une gamine… non, pas une gamine, mais une jeune fille très petite et fine, vêtue comme une gitane d'une longue robe rouge. Ses longs cheveux noirs tombaient en désordre sur ses épaules.

Derrière elle, à une dizaine de mètres, deux autres jeunes filles moins hardies semblaient observer la scène : deux autres fines silhouettes, deux cris de couleur sur la neige blanche et muette.
C'était le moment. Sans se retourner, il jeta sa main droite en arrière et agrippa quelque chose. Il y eut une sorte de froissement d'ailes, comme s'il avait attrapé un oiseau. Il se retourna, la jeune fille se débattait frénétiquement, sans pousser le moindre cri ; il prit peur et lâcha prise. Une fraction de seconde, la jeune fille le fixa droit dans les yeux : un regard mauvais, furieux, et il sentit comme deux piqûres d'épingle tout au fond de sa tête. Puis elle s'enfuit, légère comme une biche, sans laisser la moindre trace dans la neige. Les deux autres s'étaient éclipsées les premières.




Par Annexe le Samedi 2 décembre 2006 à 11:32
Encore encore encore :D
C'est merveilleux, j'ai les images des personnages qui se dessinent !
Par Marko.N.A le Samedi 2 décembre 2006 à 13:57

La gitane est rétive, c'est bien connu,
mais sont-ce vraiment des gitanes ? le doute plane sur cette neige matutinale.


Par capric3-dun-j0ur le Samedi 2 décembre 2006 à 15:27
C'est merveilleux. J'ai hate de lire la fin.

Au fait, pour mon fond musical, en dessous de mon avatar, tu ne vois pas des bandes vertes?
Par soft-snow le Samedi 2 décembre 2006 à 17:46
Aaaah, j'ai loupé tous les paliers ! Je lirai dès que possible, pour l'instant je me noie dans les exam (chaque chose en son temps voyons...). "Elle", c'est la nunuche qui a oublié de payer son premium. Total : habillage complètement déréglé, et même pas le temps de le refaire ! D'où le truc qui me sert d'habillage pour l'instant...
Articles hors-ligne, je voulais au moins les préserver de cette horreur, à relire ils sonnaient différemment je t'assure (ils étaient...sombres et moches !^^ ).
Je te souhaite un bon week-end (et retourne à mes révisions...quoi que non, ce soir c'est resto ;p ).
Bisous !
:)
Par capric3-dun-j0ur le Samedi 2 décembre 2006 à 17:57
Non j'suis pas a Bartholdi ! Tu connais un peu Bartholdi ?
Sinon, pour la deuxième partie de mon article, je suis me décois parfois de tant de grossierté. Manque de finesse. M'enfin puisque c'est dit. C'est dit.
Quoi d'autre? Ah oui les sims. Nan mais ca m'a faché sur le coup!
Bien, je vais jouer un peu de flute a présent. Ce n'est pas parce que j'ai eu mon controle avec une bonne note que je dois me reposer! Allez, a dans 1heure.
Par monochrome.dream le Jeudi 9 septembre 2010 à 1:08
J'ai dit "aïe" en fermant les yeux une seconde, à cause des piqûres d'épingle dans la tête.
Et sinon, je remarque aussi qu'il est beaucoup question de se gratter le nez sur ton blog :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1397040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast