Une idée toute simple : un petit miroir qu'il glissa dans sa poche le lendemain. Cela marcherait peut-être, et, plus il y pensait, plus il était sûr que cela marcherait. Il monta rapidement jusqu'au sommet. Il enleva ses gants qu'il glissa dans sa veste et se tint bien droit, les mains aux poches, le regard perdu dans un paysage qu'il ne regardait pas vraiment. Il cala le miroir au creux de sa main gauche et tendit l'oreille. Aussitôt, les voix bourdonnèrent : une voix d'or qui chantait, une voix d'argent qui parlait, une voix de glace qui chuchotait tout près, tout près. Il fit semblant de ne rien entendre, puis, quand il sut que c'était le moment – on ne sait ni pourquoi ni comment, mais il le sut - , il sortit la main gauche de sa poche et la porta innocemment à son visage, comme s'il voulait se gratter le nez, en veillant bien à ne pas laisser voir le miroir. Il jeta un coup d'œil, et il découvrit exactement ce qu'il voulait voir : tout près de lui, à quelques centimètres de son dos, une gamine… non, pas une gamine, mais une jeune fille très petite et fine, vêtue comme une gitane d'une longue robe rouge. Ses longs cheveux noirs tombaient en désordre sur ses épaules.
Derrière elle, à une dizaine de mètres, deux autres jeunes filles moins hardies semblaient observer la scène : deux autres fines silhouettes, deux cris de couleur sur la neige blanche et muette.
C'était le moment. Sans se retourner, il jeta sa main droite en arrière et agrippa quelque chose. Il y eut une sorte de froissement d'ailes, comme s'il avait attrapé un oiseau. Il se retourna, la jeune fille se débattait frénétiquement, sans pousser le moindre cri ; il prit peur et lâcha prise. Une fraction de seconde, la jeune fille le fixa droit dans les yeux : un regard mauvais, furieux, et il sentit comme deux piqûres d'épingle tout au fond de sa tête. Puis elle s'enfuit, légère comme une biche, sans laisser la moindre trace dans la neige. Les deux autres s'étaient éclipsées les premières.
C'est merveilleux, j'ai les images des personnages qui se dessinent !