Vendredi 28 septembre 2007 à 10:32


Avis à M. Brume, à Barnabé, et à tous ceux qui se croient malins sur ce blog.

Vous êtes trop bavards. Ça ne sert à rien ces articles… Vous n'avez rien compris aux blogs, rien à Internet, rien au fabuleux monde d'aujourd'hui. (On ne rit pas !)

Le matin, quand vous vous extasiez en apprenant que vous avez eu trente ou quarante visites (souvent moins, parfois plus), vous vous rengorgez, certains d'être enfin entendus, lus, savourés, compris. (On ne rit pas, j'ai dit.)

Eh bien, apprenez, bande de naïfs, que la presque totalité de ces visiteurs restent moins de dix secondes à contempler vos chefs-d'oeuvre. (Vous m'écoutez ou quoi ?) De deux choses l'une : ce sont des champions de la lecture rapide ou alors, rebutés d'entrée par les pavés que vous laissez ici, d'un simple clic, ils claquent votre grande gueule. (Ca vous la coupe, hein ?)

Alors, vous avez compris ? Si vous voulez être lus,  soyez brefs. Trois lignes, jamais plus. (Bien envoyé !)

Comment ? Vous vous en foutez ? Ça vous est égal de faire fuir le public? Vous vous marrez trop à pondre vos déconnantes pour vous soucier d'être lus ? Vous ne voulez pas être célèbres ?
C'est grave. Allez voir un psy !

              Je me suis abonné à Google analytics. Et pourtant, je savais à quoi m'en tenir.

                                                Merci à Bubus666, à Tote, à Anadyomène.


Par dev.ious le Vendredi 28 septembre 2007 à 12:49
C'est intéressant à savoir celà, quoique je m'en doutais un peu.
Moi-même, quand j'aterris sur un blog et que je vois que les textes sont looongs, je prend mes jambes à mon cou, alors j'imagine que les gens doivent faire pareille de leur côté!
Par a.fleur.de.curiosite le Vendredi 28 septembre 2007 à 13:52
Les parenthèses sont savoureuses. Sourire.
Pour le psy, c'est peut-être pas nécessaire hein. C'est pas qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils privilégient peut-être un lectorat intéressé. Peut-être que c'est pas la quantité des visites, mais la qualité de certaines qui les intéressent. Et d'après certains commentaires que j'ai pu lire ici, ils ont de quoi se faire plaisir pendant un bon moment.

Ce qui est sympathique aussi, sur Google Analytics, c'est de connaître les mots clés qui ont fait attérir des internautes sur la page web en question... et c'est parfois vraiment surprenant !
Par Acapella le Vendredi 28 septembre 2007 à 15:19
Mais de rien.
Personnelement, j'attendrais la version V3 pour avoir toutes ses infos.
Mais il est vrai que beaucoup de gens se disent heureux d'avoir beaucoup de visites, alors que leur lectorat n'est pas si present que ca.

Et puis, c'est aussi pour ca que les " blogs photos " ont autant de succes : les paves font peur aux gens, les photos, un coup d'oeil suffit. Si on aime, on va prendre 30 secondes de plus pour laisser un commentaire. Les gens ne comprennent pas qu'ill suffirait de lire que les 4 premieres lignes d'un " pave " pour se rendre compte que parfois ils sont tres interessants...

Par maud96 le Vendredi 28 septembre 2007 à 22:00
Quel intérêt d'aller chez les gens (enfin, sur leur blog) si on ne lit pas un peu au moins... Je comprends mal. Mais c'est vrai que çà existe : on le voit bien au contenu très "lapidaire" de certains tags ou coms.
Par L-Emasculee-Conception le Vendredi 28 septembre 2007 à 23:43
et oui, ca fait peur... moi aussi j'ai succombé a la folie google analytics mais, j'ai plutôt été décue..
Par soft-snow le Samedi 29 septembre 2007 à 10:16
Google analytics ?
Ceux qui veulent réellement être lus, ils envoient un tapuscrit ou un manuscrit à Mr Laffont en espèrant se retrouver sur les étagères de la FNAC... Pour les autres ma foi, si l'écriture reste un plaisir, on pourrait bien s'entendre. Et si pour 100 visites on a 2 lecteurs, eh bien c'est toujours ça d'acquis, et l'on peut se féliciter d'avoir communiqué ses idées au "plus grand nombre" (ahah !)
B'sous !
Par LaPetiteSarthoise le Samedi 29 septembre 2007 à 11:17
Peu importe qu'ils n'aient pas 40 vrais lecteurs, le nombre de commentaires prouve quand même qu'ils en intéressent certains. C'est tout ce qui compte, non ?
Par suspendue le Samedi 29 septembre 2007 à 13:40
Bof, y'en a qui écrivent pour eux d'abord, dans un fichier de leur ordinateur bien au chaud a l'abri des regards dérangeants, et puis l'auteur quand il veut les dépoussiérer un peu il les publies, et puis si ya des passants courageux qui prennent le temps de lire tant mieux.

Arf' ben pourquoi il te donne du fils a retordre ? O_o En tous cas, prends ton temps, je suis pas pressée, et je suis vais pas souvent sur internet en ce moment.

Biyou*
Par Bethamphetamine le Jeudi 4 octobre 2007 à 23:11
Moi aussi, j'avoue, quand un article me semble torp long je ne le lie pas, je passe au deuxièm et si comble du malheur il ne suscite aucun intéret eh bien le x rouge hein... J'imagine que c'est la meme chose pour tout le monde.. faut pas se surprendre!
Par mahe le Vendredi 2 novembre 2007 à 1:19
Il doit vraiment être tard, parce que je n'ai pas compris celui-là non plus.
Je voulais m'excuser au fait, parce que j'ai mis du temps avant de refaire un tour sur les cow que j'aimais bien.
J'ai fait pas mal de tri dans ma vie, alors, certaines choses ont été mises de côté.
Par alesia le Jeudi 10 juin 2010 à 23:44
Rires.
C'est vrai que je ne lis pas tes articles les plus longs, pour le moment. Je grapille des mots, comme autant d'instants.
Par monochrome.dream le Jeudi 10 mars 2011 à 16:47
Oui... je sais bien :)
Sur statcounters, j'ai pour ce mois-ci:
-58 visites de moins de 5 secondes
-4 visites qui ont duré entre 5 et 30 secondes
-2 entre 30secondes et 5min
-2 entre 5min et 20min
-1 entre 20min et 1h
-18 plus d'une heure (mais je soupçonne des tchoups d'oublier de fermer leur navigateur)

D'ailleurs j'ai un visiteur en suisse qui est arrivé au moins deux fois sur mon blog... via la page 22 ! Pas compris.

Je peux aussi me rendre compte que mon sommaire en haut à gauche, tout le monde s'en charcute les vertèbres : un seul visiteur pour elle ce mois-ci.

Enfin, avec la keyword analysis, j'ai pu constater qu'en tapant des choses bizarres sur google, on atterrit chez moi. Exemple : tu as vécu une expérience mystique ? Tu veux savoir si quelqu'un l'a déjà partagée ? Tape " j,ai vu dans la nuit blanche lumière" sur google. (Histoire vraie ! Quelqu'un a réellement atterri sur mon blog en cherchant ça, mais je ne sais pas comment il a fait parce que chez moi ça ne marche pas)

Bref. Non mais de toute façon, ces sites d'analyse de visites, c'est rigolo :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2227749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast