Lundi 31 mars 2008 à 23:36

Toujours la même histoire !

                        Blogs figurant au répertoire :

                        30 août 07         :         19357
                        30 sept.             :         17859
                        31 oct.               :         17037
                        1er déc.             :         16063
                        6 janv. 08          :         15039
                        31 janv.             :          14433
                        1er mars            :         13775
                        31 mars              :         13288

Blogs créés depuis le 1er mars : 1262
Blogs disparus depuis le 1er mars : 1749

Ce qui fait au total 487 blogs en moins.

Ne nous affolons pas. Il n'y a aucune raison pour que Cowblog s'éteigne faute de blogueurs. (Je redouterais plutôt la lassitude des principaux animateurs.)
Apparemment, toutes les plates-formes de blogs subissent une évolution similaire:
- fin l'engouement pour un type de site personnel dont les possibilités et les limites sont aujourd'hui connues de tous;
- division de la population des blogueurs en deux groupes bien distincts : les éphémères et les persévérants.
Les premiers, très nombreux, s'éclipsent vite; les seconds, minoritaires, restent fortement attachés à une forme d'expression qui leur convient et qu'ils maîtrisent. Ils tiennent aussi - et peut-être surtout - à conserver leur place dans un réseau d'amis qui comptent pour eux. Si leur blog cesse de leur plaire, ils l'abandonnent mais ne tardent pas à en créer un nouveau plus conforme à leurs vues.
Cette division existe depuis le début, mais il a fallu que passe un certain temps pour qu'elle devienne manifeste.
Par a.fleur.de.curiosite le Mardi 1er avril 2008 à 13:19
Chouette, pour au moins une chose, j'serais dans la catégorie des persévérants ! Ca y est j'ai fêté mes 4 ans ici ^^ Bon bon, j'suis une persévérante éphémère, mais bon, on va pas chipoter hein =D
Par with-the-light-out le Mardi 1er avril 2008 à 19:00
elle est plus vieille que moi O_o

^__^°
Par Ch0u.Fleur le Mardi 1er avril 2008 à 21:18
Perdue entre les deux O_o.
Continuerais bien, si j'avais des choses a raconter.
Je vis mal trop de choses pour pouvoir l'écrire, et pas assez de choses positives pour avoir envie de toutes les raconter.
C'est malheureux, je fais pitié =/.
Par maud96 le Mercredi 2 avril 2008 à 22:45
Bien d'accord pour ces conclusions...
Y ajouter aussi les études "confinées" (prépas, piaules d'étudiants avec non accès internet)
et la "pression" des études... au moins dans certains cas...
Par Oo-Pays.Imaginaire-oO le Jeudi 3 avril 2008 à 16:34
personnelement, je ne me résouds pas à quitter cowblog.
je suis sur sky pour que ce soit plus facile pour les copines, mais je me garde un petit espace sur cowblog, j'aime tellement cette "ambiance"
va pas mourir cowblog hein !
=)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2509143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast