Samedi 1er décembre 2007 à 12:25


Et voici les chiffres du mois de novembre

Nombre total des blogs figurant au répertoire :

30 août :              19357
30 septembre :    17859
31 octobre :         17037
  1er décembre :   16063


Le 30 novembre, par ordre d'ancienneté, la population de Cowblog se répartissait de la manière suivante :

- Blogs créés avant le 1er novembre 2006 (un an ou plus) : 3165 (19.7 %) ;
- Blogs créés entre le 1er novembre 2006 et le 30 avril 2007 (de six         mois à un an) : 3229 (20.1 %) ;
- Blogs créés entre le 1er mai et le 31 octobre 2007 : (six mois) : 7764      (48.3 %) ;
- Blogs créés depuis le 1er novembre : 1905 (11.8 %).


Gains et les pertes pendant le mois de novembre :

a) 1905 blogs nouveaux se sont ajoutés au répertoire (En réalité, il s'en est créé plus, car plusieurs ont très vite disparu.) ;
b) mais 2878 blogs créés avant le 1er novembre 2007 ont disparu de la circulation ;
c) C'est parmi les blogs créés entre le 30 avril et le 1er novembre que la diminution est la plus forte : 2163, soit 30.4 % de la population considérée (20.8 % le mois dernier pour une population comparable) ;
d) Parmi les blogs créés entre le 1er novembre 2006 et le 30 avril 2007, la diminution est de 450 unités, soit 12.2 % de la population considérée (11.6 % le mois dernier) ;
e) Parmi les blogs créés avant le 1er novembre 2006 : 265 disparus, soit 7.7 % (7.2 % le mois dernier)

Si l'on considère les choses dans la durée, les chiffres sont impressionnants.
Depuis le 31 août, en trois mois donc (en ne considérant chaque fois que les blogs ayant plus d'un mois d'existence pour ne pas avoir à tenir un bilan journalier), on constate la disparition de 9674 blogs anciens, compensée partiellement par la création de 6380 nouveaux.

Pour ceux que cela intéresse, voici la procédure que j'applique depuis le début du mois de septembre.
- Je me réfère à la liste des blogs classés par ordre de création.
- Je considère d'abord le total des blogs recensés, que je relève tous les deux ou trois jours pour repérer une éventuelle inversion de tendance.
- Je choisis les trois derniers blogs (trois pour être sûr qu'il en subsiste au moins un à la fin du mois) créés pile douze mois plus tôt et note leur rang dans la liste.
- Je fais de même pour les trois derniers blogs créés six mois plus tôt et pour les trois derniers blogs de la liste relevés à minuit le premier jour du mois.
- La différence de rangs de ces différents blogs entre le début et la fin du mois me fournit l'évolution de l'ensemble de la population considérée : blogs d'un an et plus, blogs de six mois à un an, blogs d'un mois à six mois, blogs de moins d'un mois.

Prochain bilan, le 1er janvier.


Par desillusion le Samedi 1er décembre 2007 à 13:16
Oaiiis et je suis le numéro 78 sur 16063, je vieillis :)
Par Bilou l'Espiéglou le Samedi 1er décembre 2007 à 13:22
Bonjour

Quel travail ! Aura-t-on les moyennes des disparitions et des créations sur l'année, les écats types etc. ?
Depuis un mois environ je fais partie des nouveaux blogueurs sur Cowblog. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un article qui se tient, juste un petit essai, je vous donne rendez-vous en janvier

Bilou
Par Samantha.c4 le Samedi 1er décembre 2007 à 15:14
Malgré l'évolution négative je dirai que c'est un bilan positif.
Par maud96 le Samedi 1er décembre 2007 à 18:54
La distinction entre "anciens" et "nouveaux" blogs n'est pas facile, car nombre d'anciens quittent leur blog, mais pas Cow : ils refont un nouveau blog avec un autre pseudo... mais ils ne sont pas "anciens" pour autant.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi on "quitte" son blog pour un autre.
Et aussi pourquoi on "lâche", on laisse tomber un blog qui a déjà au moins un an d'ancienneté (je ne parle pas des "blogs-champignon-parce-que-tout-le-monde-en-fait-un"..Ceux-là c'est normal : la "mode" n'est pas une motivation suffisante pour "tenir" un blog). Je parle de ceux qui ont déjà au moins tenu un an... Des analyses plus fines seront sans doute possibles quand sera mis en place le nouveau logiciel de Cow.
Par Bilou l'Espiéglou le Dimanche 2 décembre 2007 à 14:08
Bonjour

Aujourd'hui 13 h 25 (heure de Paris) je suis le numéro 15751 par âge sur Cowblog. Je possède 5 Blogs sur 4 plate formes différentes, 3 blogs sont thématiques les deux autres sont "bordéliques". Parmi les thématiques, un est définitivement arrêté, il raconte un évènement, j'ai pensé le détruire mais des amis m'ont suggéré le contraire, alors il sèche sur Blogger, un autre est mon premier blog, j'en ai effacé presque totalité du contenu car je le trouvais nul, je le réinvestirai quand j'aurai plus de temps, il sèche lui aussi mais je le garde comme un souvenir.
Mon blog sur Cow est tout neuf il est sensé remplacer le 3e blog thématique qui sera détruit, quant au blog 4, il me sert uniquement à des tests html et css.

Il est donc assez difficile de faire des statistiques simples. J'en suis à mon troisième blog sur Cowblog les 2 premiers ont été détruits quelques jours après.
Par lagrandemymy le Lundi 3 décembre 2007 à 16:07
Du coup je me suis amusée à regarder les blogs les plus anciens avec l'annuaire. Et pas mal sont encore là, et actifs. Parce que je suis d'un égocentrisme fou et que vraiment je n'ai rien d'autre à faire, j'ai compté à quelle place j'étais. Et je regarderai l'évolution au fil des mois. Vraiment, capable de me faire faire des maths (bah ouais, 50x10+7 ce sont des maths pour moi :P)

Gros bisous !
Par mahe le Vendredi 7 décembre 2007 à 18:58
C'est probablement parce que les blogs qui ne sont pas sous premium, sont plus ou moins laids.
Par maud96 le Vendredi 7 décembre 2007 à 22:50
Blog "ticow" éteint !
Par L-Emasculee-Conception le Mardi 11 décembre 2007 à 1:37
c'est horrible, j'ai fait le tri dans mes amis l'autre jour, et dans les gens m'ayant laissé des commentaires recemment, j'en ai bien la moitié qui ont disparu, et des bons, je vous assure! quelle tristesse. Et on a beau les avoir dans nos amis, pas de tambour ni de trompettes, ni de cloches, rien, le silence de l'absence, ils ont disparu et on ne les retrouvera jamais.
J'ai parfois l'impression d'avoir a faire à des bulles de savon, des pensées par ci par la, et puis pouf, ils explosent et se dispercent dans le vent... ca laisse une impression etrange. Ces temps ci internet me dégoute un peu...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2339298

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast