Vendredi 12 janvier 2007 à 10:01

Vivre, c'est construire sa propre histoire, en étant soi-même tout à la fois protagoniste, personnage secondaire et figurant, dans des centaines d'histoires, celles des autres.
Il faudrait écrire un roman où les choses se passeraient ainsi, chaque personnage se présentant à l'intersection d'une multitude d'histoires, au même moment, dans les mêmes lieux.
Toutes seraient racontées.



Par soft-snow le Vendredi 12 janvier 2007 à 11:12
Et tous les romans sont des vies rapportées...
Alors si le roman est une vie et que la vie est l'écriture d'une histoire, je comprend mieux ma passion pour les lettres. C'est en quelque sorte une soif de vivre et de maîtriser les étapes de son existence.

:)
Bonne fin de semaine à toi, je vais déserter cow la semaine prochaine pour cause d'examens, et reviendrai en pleine forme, des lettres plein les yeux après overdose de chiffres ;)
Bisous
Par Plaiethore le Vendredi 12 janvier 2007 à 12:04
C'est bien cela la magie de l'écriture romancée, pouvoir se glisser dans la vie de personnages multiples.
Par capric3-dun-j0ur le Vendredi 12 janvier 2007 à 17:51
Mon histoire me plait bien pour le moment vois tu.
Par Breves le Vendredi 12 janvier 2007 à 21:48
Ce serait un peu long peut etre, aps toujours interessant, trop humain, émouvant et affligeant parfois. Un peu comme la vie alors, j'aurais aimé le lire tu sais...
Par mahe le Vendredi 12 janvier 2007 à 22:44
Je sais plus.
Je vais tellement . que je ne sais plus quoi écrire.
Je suis perdue je déteste ça, j'ai envie d'envoyer un poing dans mon écran.
Par Ketamine le Vendredi 12 janvier 2007 à 22:52
fais-le ton bouquin, je serai la première à le lire. si si jte jure hein.
Par run.a.mile le Samedi 13 janvier 2007 à 9:53
le pouvoir des mots c'est peut être le bien le plus précieux pour préserver notre mémoire du temps qui passe. Figer son existence relève quand même d'un certain savoir-faire. Il y aurait tellement de choses à dire, à narrer, à inventer. Enfin, si l'envie te prend un jour d'écrire un livre, je ferais comme Ketamine, je le lirais avec plaisir ! ^^
Par maud96 le Dimanche 14 janvier 2007 à 23:42
Comme un gros diamant, dont chacun taille une facette. Le diamant taillé par le même artiste est toujours trop géométrique...
Par rosane le Mercredi 17 janvier 2007 à 20:44
La vie, c'est le propre film de chacun d'entre nous...
Par LaPetiteSarthoise le Jeudi 8 février 2007 à 13:09
C'est amusant, je me suis déjà fait cette réflexion des millions de fois... Idée d'écriture intéressante, à quand le prototype ? :P
Par monochrome.dream le Lundi 10 janvier 2011 à 21:07
Quand je vois déjà la peine que chaque personnage aurait à écrire en détail sa propre part d'histoire, je n'ose imaginer comment un tel roman, écrit d'une seule main, pourrait-être réalisable. Il faut plus spontané que les lettres, parfois, sinon l'instant s'enfuit et il est perdu pour toujours.
Comme si l'existence sensible s'étalait en longueur et l'existence de lettres en profondeur.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1521668

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast