Lundi 31 août 2009 à 9:42


Un matin, Brume se réveilla avec une fringale démesurée. Surpris, il consulta son réveil qui lui indiqua sept heures du matin, heure banale, pour émerger du sommeil. Il se gratta le crâne, s'assit sur le bord de son lit, jeta un coup d'oeil en direction de la fenêtre. Le chêne qui s'interposait entre sa chambre et le reste du monde présentait un feuillage éteint, exténué, un feuillage qui n'attendait plus que l'automne pour passer, comme font les générations humaines. Il en fut surpris, car il s'imaginait au début du printemps. D'ailleurs, contre le mur le calendrier montrait encore la date du 24 mars.

Effectivement, se dit Brume, la nuit a été longue. Mais me voilà reposé.

Allons manger un morceau !


 
Par pelote le Lundi 31 août 2009 à 9:58
Quelle jolie manière de "revenir" par ici, un (r)éveil, un creux, un désir.
(La phrase sur le chêne me plaît beaucoup!)
Par lagrandemymy le Lundi 31 août 2009 à 12:27
Je me demandais où tu étais passé, hier. Comme quoi. Merci pour cette jolie surprise. =)
Par maud96 le Lundi 31 août 2009 à 12:51
Une bonne surprise en allumant mon ordi ce matin ! Bon appétit alors !
Allons étudier...
Par monochrome.dream le Lundi 31 août 2009 à 13:23
Entravante compagne que la "fatigue", sottement possessive.
Bonne écriture ici, pour la suite.
Par maud96 le Mardi 1er septembre 2009 à 18:44
Une avalanche de coms, comme à ton habitude... mais c'est passé, et je n'aime pas trop le passé (sauf inscrit dans le présent) ! je ne me relis jamais, parce que çà me fait honte à chaque fois. Merci
Par Ch0u.Fleur le Lundi 5 octobre 2009 à 14:36
Bon.
J'espère que tu as fait de beaux rêves au moins durant cette longue nuit.
Heureuse de voir que j'ai du retard dans ma lecture !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/2898013

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast