Mercredi 20 décembre 2006 à 21:03


La montagne s'est envolée cette nuit, sans un bruit, puis la forêt, puis les nuages.

Les maisons, les rues, les passants, les chiens errants, mon vélo si fidèle.
C'est vraiment désolant. Plus rien ne tient à rien ici. Ou plutôt, plus rien ne tient à moi. Les usines s'en vont, la boulangerie, la boucherie, l'épicerie sont parties depuis longtemps, mais le supermarché va suivre. Ne restent que ceux sur qui personne n'aurait parié un sou.
Puis le lac.
Ma maison aussi m'a quitté, je suis resté.
Et la seule chose qui subsiste de cette univers si volage, c'est cette terrible envie que j'ai de me gratter le bout du nez.


Par defouloir le Mercredi 20 décembre 2006 à 21:24
Hum. Ca s'arrange pas dans ta tête là :p
( tu habites une ferme, pas une maison :p )
Par defouloir le Mercredi 20 décembre 2006 à 22:03
Et comme on dit en suisse " non mais çaaa vaa l'chaleeet ". ( voir le rapport avec le comm précédent. )
Je doute en effet que 400 articles se lisent comme ça, même sans tous les lires, tu y passerais du temps. Je les ai tous relus, un jour? J'y ai pas 4heures et demi. En les lisant doucement, pour me rappeler...

Mais je doute qu'il y est un endroit encore plus campagnard que notre campagne a nous. A part la montagne, où le net passerais moins... Néanmoins, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année si on ne se recroise pas d'ici là et...

Un jour, tu m'apprendras à faire des belles photos ? :D
Par Plaiethore le Jeudi 21 décembre 2006 à 16:55
Tant que ce n'est pas toi qui t'envoles hein ^^

Par contre fais attention à ton bout de nez, c'est peu être un signe le gratouillis...
Par maud96 le Vendredi 22 décembre 2006 à 14:26
Tout s'envole ?... Oui, mais on pourrait aussi dire "On prend les mêmes et on recommence !". L'homme est grain anonyme, pour le moulin du temps...
Gratouillis de nez... Signe d'intense réflexion ?
Par a.fleur.de.curiosite le Dimanche 11 novembre 2007 à 10:48
Cher ami,

Auriez-vous connu, vous aussi, le privilège de l'éphémère ? J'ai été dans la même situation que vous, tout s'est envolé, ou plutôt... volatilisé ! Un jour que je m'en allais gaiement, dans une des rues passantes les plus fréquentées de ma ville, je fus ô combien surprise de ne plus rien entendre. Imaginez ! Plus de voix, plus de klaxons, plus de sonnettes, même plus de portes ou de bruits de pas. Je ne m'en rendis pas compte sur le coup, en fait c'était l'intense sensation que quelque chose venait de changer brutalement qui me fit me retourner aussitôt: plus rien. Plus de ville, plus de rues, plus d'échoppes ni commerces, plus d'humains, plus de machines. Même mon petit sac à main fraîchement acquis s'était évaporé ! J'ai bien failli avoir les larmes aux yeux, vous savez cher ami. J'avais eu le coup de foudre pour ce sac à main ! J'ai fermé les yeux pour retenir mon émotion et calmer l'angoisse qui commençait à s'insinuer, quand tout à coup, l'évidence m'est apparu ! En fait, rien n'a disparu ! Evidemment pas, sinon, moi aussi j'aurais disparu ! J'en conclus qu'il ne s'agissait pas d'une disparition mais d'une perception. J'ai découvert ainsi cette capacité à ne plus rien voir les yeux grands ouverts. N'est-ce pas là une fabuleuse découverte ?! Je suis sûre que si vous avez vécu cela, vous ne tarderez pas à vous aussi maîtriser cette faculté qui sommeille en chacun de nous. Si dans nos rêves, quand nous avons les yeux fermés, nous pouvons créer, pourquoi ne pourrions-nous pas détruire les yeux ouverts ? Le privilège de l'éphémère prend un tout autre sens, je vous l'accorde. Mais j'avoue que ce petit plus m'est fort pratique, notamment quand j'en ai assez de voir mon voisin qui a perdu sa maison se gratter intempestivement le bout du nez: et hop, en un clin d'oeil, je le fais se volatiser !
Par monochrome.dream le Jeudi 9 septembre 2010 à 0:29
Tant que tu sentiras ton corps, c'est bon : tu seras assuré d'être là.
Mais là où ça se corse, si même les lieux ont disparu, c'est quand on se demande OU se trouve le nez théâtre de ce grattement ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://que-vent-emporte.cowblog.fr/trackback/1454374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast